je télécharge quelques films sur emule et ensuite j'aimerais les mettres sur dvd+r 4,7 go vierge évidemment
je suis allé ùme balader sur certains qui disaient en autre que yavait qu'à graver un dvd ede données ac nero et que ça le faisait
en effet ça le fait pour certains films mais pas pour d'autres (ex pour Die Hard 2 ou 3)
face à ça je me suis renseigné et un copain ma conseillé de téléchargé xilisoft 3gp video convertor mais je vouydrais savoir les bons paramètres pr avoir une meilleure kalité dimage possible et etre sur que si je grave je ne bousillerais psas un dvd
jai regardé ds ce logiciel et jaimerais savoir comment calculer les paramètres comme le " bit rate" et autres
elle se fera sur les 2 mais de préférence sur dvd de salon compatible divxmais ce que je troiuve bizarre c ke mes films téléchargés marche bien avt de les graver sur dvd mais après les avoir gravé, kan je veu en lire certains sur pc par ex, ya de grosses imperfections, notamment au nivo des pixels qui sont trop gros
et je sais maintenant que ça a à voir aac paramètres et compagnie, mais je my connais moin.
Si ta platine est compatible DivX, tu n'as pas de réencodage à faire (sauf si le codec utilisé n'est pas pris en charge mais avec les platines récentes, le DivX et le xvid sont bien reconnus). Tu as juste à graver tes films en DVD de données (environ 6 films par DVD - avec 700 Mo par fichiers).
Quels sont les caractéristiques des films qui ne passe pas ? Télécharge et installe MediaInfo, Gspot ou AviCodec et donne nous les codecs audio et vidéo utilisés.
Pour les films qui ne passent pas, il se passe quoi ? Sont-ils reconnus ? Sont-ils lus (même mal) ? As-tu un quelconque message d'erreur ?
Message édité par Yama310 le 06-03-2008 à 10:54:34
je vous met les caratéristiqiues de 2 films qui ne marchent pas sur lecteur salon compatible divx(dans propriétés du film):
largeur et hauteur: 576*240pixels et 720*336
REGLAGES AUDIO:
durée-1:56:21 et 1:16:41
débit: 63kbps et 96 kbps
format audio: MPEG Layer 3 pour les deux films
REGLAGES VIDEO:
fréquence dimages: 25 trames par seconde et 23
débit de données: 101kbps et 150
taille échantillon video: 24 bits pour ls deux films
meme compression video: divx codec
a titre de comparaison maintenant pr les films qui marchent:
pour les films qui ne sont pas lisible, soit lécran est noir sur le dvd de salon ou soit ya des gros pixels sur lécran pc alors qu'avant gravure(ac nero ac sélection créer dvd de donnée) sur dvd limage était bonne
les dvd sont reconnus malgrès tout sur pc et lecteur dvd/DIVX
aucun message d'erreur ne safiche
je v voir avi codec et voir comment sa se pérsente
mais après avoir lus ce message, dou pensez vous ke ca puisse venir?
excusez de faire un double post mais en ce qui concerne les logiciels ke vs mavez proposés, quesct ce ke avicodec permet de faire? est ce kil rajoute les codecs nécessaires pr coriger les imperfections lors de la lecture dun film? si oui faut faire comment?
G télécharger media info, et voila les infos de codec pour le film die hard 2 (un des films qui ne passe pas sur lecteur dvd salon):
youyou, ya kelkun?
yama310, tu as gentiment commencé à me répondre à mon post, tu m'as demandé des infos concernant les films, et là, j'attends un peu ds le vide, sans savoir si on va me répondre...
alors, réponds moi franchement s'il te plaît, as tu une solution à mon problème ou pas?
merci de répondre rapidement pour que je sache vite une fois pour toutes
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.