OK! j'ai vérifié ce qui se passe. En passant, pour l'écran précédent dont j'ai parlé (1-insérer un disque, 2-...), ça m'informait aussi qu'il était impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée... Si je tente de réparer avec le CD de vista, ça me dit que je ne peut réparer des versions antérieures à vista... quand je démarre avec le cd d'XP, quand je choisis réparer, il apparaît comme un écran d'invite de commande avec ces 2 choix qui me demande "Wich windows installation would you like to log onto: 1: c:\windows
2: d:\windows. Or, mon 2e windows devrait être sue la partition e:... j'ai tout de même choisi d:... on m'a demané le mot de passe d'administrateur. je l'ai entré. je me retrouve donc sur d:\windows . j'ai tenté de faire bootfix, autant pour d: que pour e: ... ca a rien changé. D plus, dans le d:\windows, si je tente de faire quoi que ce soit avec la commande Bootcfg, ça me dit que, après avoir scanné mes disques dur pour vérifier les installations de windows, qu'il y a une erreur: que lke scan a pas fonctionné, que cela peut être dû à un fichier système corrompu... avez-vous une idée de mon problème et de son antidote?!