Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [RESOLU] Calcul mathématiques. Besoin aide !

[RESOLU] Calcul mathématiques. Besoin aide !

Forum Discussions Générales : [RESOLU] Calcul mathématiques. Besoin aide !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, :hello:

J'ai un problème avec un calcul de mathématiques :

(18-3) + 5x4 - (3+2²)²

Dans ce calcul le début n'est pas très compliqué, mais c'est la suite. :ange: Est-ce que (3+2²)² est une identité remarquable sachant que dans la parenthèse il y a le 2².

Dans un livre de mathématiques , dans ce calcul, il ne considère pas (3+2²)² comme une identité remarquable et ce sans explication.

Donc ma question est : est-ce une identité remarquable sachant que cette parenthèse est composé d'un carré (le 2 içi) ?

Merci.

Message édité par alex91650 le 02-01-2008 à 19:56:09
------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'identité remarquable c'est (3+4)^2.

En gros tu as :

15 + 20 - (3+4)^2
=> 35 - (9+2x3x4+16)
=> 35 - (9+24+16)
=> 35 - 49
=> -14

Je pense :)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Re,

Dans mon livre il y a le même résultat, mais j'avais oublié de garder les parenthèses ce qui fausse totalement le résultat final : 66 !! ^^

Merci beaucoup.

------------------------------ http://www.prizee.com/?refer=Alexandrou91
Répondre à alex91650

bah de rien ;)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [RESOLU] Calcul mathématiques. Besoin aide !
Aller à :

Il y a 1219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens