Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > "DVD protégé contre la copie"

"DVD protégé contre la copie"

Forum Appareils multimedia : "DVD protégé contre la copie"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai acheté Transformers et mon père est persuadé qu'on ne peut pas copier ce DVD car un message me dit avec Nero "DVD protégé contre la copie".

Mais c'est forcément possible avec tous les logiciels qui existent nan ?

Je connais Actuellement Nero (que j'ai)
Je connais Movie Clone 3 et Clone DVD 2 que j'ai vu sur le net mais que je n'ai pas.

Ma question est simple:

Y'a t-il un logiciel capable de copier les DVD même ceux qui sont protégés contre la copie ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Charly-be-good le 03-03-2008 à 12:39:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui mais aujourd'hui c'est illégal car il me semble que le fait de détourner un système de protection est interdit, donc condamnable...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

C'est un film ?
Dans ce cas DVD shrink 3.2

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

romano@idn a écrit :

Oui mais aujourd'hui c'est illégal car il me semble que le fait de détourner un système de protection est interdit, donc condamnable...

ah ok

Répondre à Charly-be-good

Je m'en fous : on me force à acheter un support matériel >> j'en fais ce que je veux.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Je suis pas sur que DVD Shrink contourne les protections. Ce serait plus un logiciel du genre AnyDVD qu'il faut.
Sinon +1 avec Kleuck. une fois que tu as achete le dvd tu fais ce que tu veux avec. Si tu veux faire des copies a usage prive c'est ton droit.

Répondre à akiraclaudio

Citation :

Je suis pas sur que DVD Shrink contourne les protections.

Sisi

Répondre à kleuck

Bon bah ok j avais un doute que je n aurais plus a l avenir.

Répondre à akiraclaudio

Par ailleurs, je tiens le raisonnement suivant : si je ne peux pas faire ce que je veux avec un DVD (par exemple), c'est qu'il ne m'appartient pas ?
Admettons.
J'achète donc le droit de voir ce qui est enregistré ?
Admettons.
Donc si le DVD est rayé, l'éditeur devrait me le remplacer pour que je puisse continuer à exercer le droit que j'ai acquis ?
Non, ça ne marche pas comme ça ?

Et bien fuck the éditeur.

Répondre à kleuck

Pour infos, DVDShrink ne fait pas sauter toutes les protections... ;)

Sinon le raisonnement Kleuck... oui.... mais non....

DADVSI power ! [:corsairr:7]

akiraclaudio a écrit :

une fois que tu as achete le dvd tu fais ce que tu veux avec. Si tu veux faire des copies a usage prive c'est ton droit.

Malheureusement non, ce n'est pas ton droit. Avec la loi DADVSI, la copie privée de DVD est désormais interdite. C'est débile mais c'est comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Yama310 le 03-03-2008 à 13:52:02
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

C'est bien ce qu'il me semblait...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Je chie sur la loi DADVSI

Et bon, je n'ai jamais eu d'échec avec DVD shrink.
Sinon je fais un Xvid...ou je passe un coup de DVD decrypter préalablement à DVD shrink.
Il m'est arrivé de ramener un DVD en magasin pour remboursement aussi.
"Ben oué mon lecteur ne sait pas le lire, c'est de la merde votre truc."
Et direction téléchargement illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 03-03-2008 à 14:15:39

Répondre à kleuck

Yama310 a écrit :

Pour infos, DVDShrink ne fait pas sauter toutes les protections... ;)

Sinon le raisonnement Kleuck... oui.... mais non....

DADVSI power ! [:corsairr:7]

Malheureusement non, ce n'est pas ton droit. Avec la loi DADVSI, la copie privée de DVD est désormais interdite. C'est débile mais c'est comme ça...

Toute l'ambiguité de la chose, tu l'as acheté mais cela ne t'appartient pas vraiment, en tout cas le support t'appartient mais pas le contenu qui lui reste la proprieté de l editeur.

Répondre à nadtony

Salut,
Remarque technique pour kleuck :
DVD Shrink et DVD Decrypter (excellents logiciels au demeurant) sont dépassés question decryptage pour la plupart des DVD de grosses firmes sortis, disons, grosso modo, après fin 2005.
NB : le DVD Shrink "efficace", c'est la version 3.0.15 (pas bien dure à trouver, en anglais), qui précède celle que l'on trouve partout aujourd'hui (la 3.0.16) qui est "CSS disabled".
Tout ce que je viens de dire n'a rien de répréhensible vis-à-vis de la loi, c'est purement informatif ;) .

Remarque technique n°2 : la loi DADVSI intedit le recours aux logiciels de décryptage, c'st-à-dire à ceux qui intègrent des fonctions spécialement mises au point pour contourner les protections.

Question : qu'en est-il de logiciels qui "aspireraient" les flux audio/video -et se contref... des protections- ? Ca existe devant notre nez à tous.
Après, quicquonque se débrouille un peu en encodage peut authorer derrière et faire un DVD quasi à l'identique.

Message édité par brutus94 le 03-03-2008 à 15:53:38
Répondre à brutus94

M'en fous je n'achète jamais de blockbusters de grosses compagnies.
Qu'entend-tu par "css disabled" ?

Répondre à kleuck

CSS pour Content Scrambling System : http://fr.wikipedia.org/wiki/Content_Scrambling_System. En gros, c'est une protection. Je te laisse deviner l'utilité du "CSS disabled". :D

Message édité par Yama310 le 03-03-2008 à 16:06:00
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Je sais ce qu'est CSS, mais je ne vois pas en quoi il est "disabled" dans la version 3.2.0.16
Ou il veut dire que la 0.15 ne craque pas le CSS et la 0.16 oui ?

Message édité par kleuck le 03-03-2008 à 16:10:45

Répondre à kleuck

De tout façon qui va vérifier si les gens font des copies chez eux ou pas...
C'est comme pour le téléchargement
Imaginez le nombre de personne qu'il faudrait contôler...Y'a tellement de gens qui téléchargent de nos jours

kleuck a écrit :

Je chie sur la loi DADVSI

Et bon, je n'ai jamais eu d'échec avec DVD shrink.
Sinon je fais un Xvid...ou je passe un coup de DVD decrypter préalablement à DVD shrink.
Il m'est arrivé de ramener un DVD en magasin pour remboursement aussi.
"Ben oué mon lecteur ne sait pas le lire, c'est de la merde votre truc."
Et direction téléchargement illégal.

Pour l'instant t'as jamais eu de problèmes avec DVD Shrink ?
ça marchait impeccable ?

Parfois des DVD trop volumineux pour être compressés par DVD shrink (pas forcément des double couche).
A ce moment là >> Xvid.

Répondre à kleuck

Ou remaniement avec d'autres logiciels pour virer les bonus (en gardant le menu) et certaines pistes audio très lourde. :)

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Donc d'abord Xvid et ensuite DVD Shrink si le DVD est trop lourd ?

Ok

Nan c'est le contraire.Si tu veux un DVD, et c'est aussi le plus simple et le plus rapide, le plus conforme aussi,( parce qu'un backup de ton DVD sans menu etc ça peut être bof). c'est DVDshrink.
DVD shrink vire les boni etc, mais parfois ça n'est pas suffisant.
S'il n'y arrive pas, tu peux encore faire un DivX, Xvid etc.
Mon coffret du seigneur des anneaux édition ++, je le regarde sous la forme de 3 DVD (6 d'origine) contenant des Xvids de 2.2 gigas avec le son en AC3.
Le seul tru en l'occurence c'est que je ne suis pas parvenu à raccorder les deux parties de chaque film proprement, donc il y a une entracte par DVD (en même temps ça ne fait pas de mal de s'arrétter une fois toute les deux heurs....)

Répondre à kleuck

Ah oui je me demandais ce qu'était un DVD lourd parce que grâce à vous en particulier Kleuck j'ai réussi à copier Transformers sans problème, qualité audio et vidéo impeccable.

Je suis pas aussi fort que vous en informatique et j'avoue que là je suis content d'avoir réussi

Merci encore @+

Dernière question:

Comment je fais pour virer le menu d'un DVD avec DVD Shrink ?
Je souhaiterais avoir que le film direct merci

Heu je ne sais plus.Je ne sais pas si c'est possible juste avec DVD shrink.
Par contre pense pour une qualité au top à faire en deux passe (options de sauvegarde/analyse de bas niveau je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 03-03-2008 à 20:19:28

Répondre à kleuck

perso, j'utilise dvd fab platinium 4 qui est évidemment payant mais pour l'instant, j'en suis tjrs à leur "essai gratuit" et pour une qualité 100% ac ce logiciel c mieux d'acheter des dvd vierge 9 go

Répondre à traler

kleuck a écrit :

Heu je ne sais plus.Je ne sais pas si c'est possible juste avec DVD shrink.
Par contre pense pour une qualité au top à faire en deux passe (options de sauvegarde/analyse de bas niveau je crois)

Ok merci

Tu veux un rippeur qui fait sauter toutes les protec (mis à jour à chaque nouvelle) ? il y a Magic DVD ripper, jusqu'à aujourd'hui rien ne lui a résisté !!
Au fait tant que l'on parle de dadvsi, je crois qu'il existe une clause qui autorise la copie de sauvegarde mais qui doit rester avec l'original ... à vérifier.

Message édité par jerbe le 04-03-2008 à 02:11:47
Répondre à jerbe

Il n'est pas gratuit.
Je n'ai pas vu d'option pour une conversion en deux passes.
Le calcul du bitrate est manuel non ?

M'a l'air de pas être terrible ton truc.

Répondre à kleuck

Bin il est pas gratuit mais il est costaud (une simple réinstallation suffit pour l'utiliser à vie ...).

Après moi je m'en sert que pour ripper, mais une fois rippé sur le disque dur, rien de l'empêche de le prendre avec DVD-shrink (ou n'importe quoi d'autre) pour le convertir.

Sinon j'ai jamais essayé l'outil de conversion, je préfère faire tout à la main : génération d'index d2v, extraction de l'ac3 puis conversion de l'ac3 et reprendre le d2v et le wav dans virtualdub (via avisynth) pour ensuite tout recompresser et tout le bordel pour arriver à un super xvid fait avec que des outils gratos et bien plus performants qu'un logiciel qui fait tout tout seul.

Message édité par jerbe le 04-03-2008 à 08:24:14
Répondre à jerbe

Charly-be-good a écrit :

Ma question est simple:

Y'a t-il un logiciel capable de copier les DVD même ceux qui sont protégés contre la copie ?

Merci

Le meilleur dans le gratuit est DVD fab hd Decrypter, regarde ici:
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Répondre à mandrillon

@jerbe : Tu ne connais pas l'antique Gordian Knot alors.

Message édité par kleuck le 04-03-2008 à 11:12:45

Répondre à kleuck

DVD fab m'a déja fait défaut à maintes reprises.

Mais j'ai pas besoin de Gordian Knot, puisque je fait tout comme je veux avec mes outils !! Au moins j'en fais ce que je veux et je sais ce qui se passe !!!
Et je pense que ton outil est beaucoup plus limité que les miens (comme changer le chroma, ou d'autre trucs qui servent rarement).

Message édité par jerbe le 04-03-2008 à 15:30:45
Répondre à jerbe

C'est ce que je dis, tu ne le connais pas.

Répondre à kleuck

Bin j'ai pas besoin d'un assistant pour faire ce que je fais sans.

Répondre à jerbe

Ok merci de vos réponses.

Dernière question:

Mon père avait essayé de copier Transformers, il m'a dit qu'il avait essayé avec DVD Decrypter et DVD Shrink mais ça n'avait pas marché.
Pourquoi est-ce que ça a marché avec moi ? (en utilisant DVD Shrink pour moi)

Merci

Donc sinon pour vous les meilleurs logiciels sont alors:

DVD Shrink
DVD Decrypter
Movie Clone 3

Charly-be-good a écrit :

Mon père avait essayé de copier Transformers, il m'a dit qu'il avait essayé avec DVD Decrypter et DVD Shrink mais ça n'avait pas marché.

DVD Decrypter et DVD Shrink ne sont plus développés depuis un bon moment.
il est donc impossible de contourner les dernières protections avec.

akiraclaudio a écrit :

Ce serait plus un logiciel du genre AnyDVD qu'il faut.

Répondre à vikin

vikin a écrit :

DVD Decrypter et DVD Shrink ne sont plus développés depuis un bon moment.
il est donc impossible de contourner les dernières protections avec.

Bah pour moi ça a marché !

j'ai réussi à copier Transformers sans problème et pourtant c'est un DVD 2008

Message édité par Charly-be-good le 04-03-2008 à 16:35:34

tout dépend de la provenance du dvd.

Répondre à vikin

Ou de la version de dvdshrink peut-être...

Répondre à romano@idn

la dernière version de dvd shrink date de 2004 .
il arrive encore a contourner certaines protections mais il n'est plus au top.
maintenant les meilleurs dans ce domaine actuellement sont anydvd (shareware) et dvdfab decrypter (freeware)

Répondre à vikin

OU tu as tout simplement lu le DVD avant de le copier !
Sur certains DVD si tu le lit avant, ensuite DVDshrink arrive à le prendre sans soucis.

Répondre à jerbe
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > "DVD protégé contre la copie"
Aller à :

Il y a 2911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens