Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème: svchost prend 50% de l'UC

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour,

j'ai un problème sur un Pc.En effet un des processus nommé svchost.exe utilise continuellement 50% du processeur!
avec les désagrément suivant : lenteur,ventilo qui tourne bruyamment pour refroidir le proco et en plus je sais pas si il y a un lien mais internet est quasi inutilisable certains jours.
je précise que si on termine ce processus tout redevient normal et le Pc est parfaitement utilisable.

config:
P4 HT 3.4ghz
2GB Ram DDR
6600gt
XP familial sp3
niveau web c'est un livebox inventel

voici quelques screens du problème:

voilà j'ai cherché une solution mais je vois pas ou est le problème.

Autres pages sur : probleme svchost prend

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Je pense que vous avez un malware qui s'est installé en service et que votre machine est infecté.
Avez-vous fait toute la procédure de détection de malwares?
Avez-vous scanné votre PC avec votre antivirus?
Avez-vous scanné votre PC avec un anti-spywares car eux-aussi peuvent s'installer en service et sont donc souvent difficiles à éradiquer?
Attention ne supprimez pas les programmes svchost car ils lancent des groupes ou des services groupés. Il est donc normal que vous retrouviez plusieurs svchost.exe dans le gestionnaire de tâches.
Cordialement

en theorie j'ai tout ce qu'il faut en matos anti-malwares/virus et le pc est regulierement analysé.néanmoins je referais la total!
après lorsque je termine le processus de ce svchost là (les autres je n'y touche pas) je ne ressent aucun changement sur le pc!

en fait ce que je voulais dire c'est que quand tu affiche le PID, tu regardes aussi sous l'invite de comamnde de quoi il s'agit (comme là par exemple c'est le PID 1440 qui pose problème, et dans l'invite sous DOS, regardes à quoi correspond ce numero)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde