Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Information au sujet de la licence GNU-GPL du forum phpbb

Information au sujet de la licence GNU-GPL du forum phpbb

Forum Discussions Générales : Information au sujet de la licence GNU-GPL du forum phpbb

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ^^

Bonne année 2008 !

Voilà je me pose 2 questions simples :

- Est-ce obligé de garder le lien en footer vers phpbb du script phpbb 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licen [...] A9rale_GNU

- Est-ce possible de revendre des forums phpbb ? sans le lien en footer biensûr ^^

Il me semble avoir lut que les script distribués sous licence GNU peuvent être modifié et vendu ssans aucun compte à rendre à l'auteur.

Je vous demande de me confirmer celà ^^

Merci bien et encore bonne année !

:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si si Kenelm ! Mais tu aurais su cela en lisant le lien ! En gros si tu propose une version payante et modifié tu dois également publier cette version !

En gros officiellement tu vends de l'installation de phpBB chez le client et non phpBB.

Ton logiciel dois être diffuser avec la même licence GNU/GPL par la suite.

Pour vendre un forum dans ce type il faudrait qu'il soit sous licence BSD. La pile tcp/ip de Windows ou le noyau de Mac OS X sont des applications sous licence BSD par exemple.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

je suis une société qui réalise des site internet,

et je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser phpbb 2 sur un site, en suppriment le lien en footer, et en personalisant le design.

??

Merci

Répondre à romain84m

Pour ce qui est du lien, en théorie je n'y vois pas une énorme objection mais il faut absolument que le client sache que tu utilises un logiciel open source et que tu vas republier le code.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Information au sujet de la licence GNU-GPL du forum phpbb
Aller à :

Il y a 1280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens