Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude de marché sur la Geolocalisation

Etude de marché sur la Geolocalisation

Forum Etudes / Travail : Etude de marché sur la Geolocalisation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis en maitrise de marketing, et je dois réaliser un mémoire sur le marché de la géolocalisation et plus précisément sur le suivi de flotte de véhicules.
J'ai énormément de mal à trouver des informations et surtout des chiffres récents pour ce domaine.
Aussi pourriez vous m'aider à récuperer un max d'infos???
Je vous en remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

qu'est que c'est: La géolocalisation est aussi devenue une activité économique de plus en plus répandue.

Aujourd'hui ce concept est de plus en plus utilisé pour des applications de gestion de flottes et de véhicules ; en effet, ce système peut permettre à une entreprise de facilement gérer sa flotte, et ce grâce à un logiciel prévu à cet effet.

Une autre application de ce concept est la sécurisation de véhicules. Lorsque le système est installé dans le véhicule, on peut visualiser en temps réel la position du véhicule. De plus, avec l'aide de capteurs placés dans le véhicule, le propriétaire du véhicule peut être alerté à tout moment en cas de vol, d'effraction, ou encore de déplacement du véhicule.

c'est tout ce que j'ai trouver sa risque pas de t'aider énormément

Répondre à charlyand

Bonjour, J'ai un peu la meme problematique que toi. Je suis un MBA en Allemagne, et dans le cadre de notre projet de business plan, je dois réaliser un dossier sur l'etude de la concurrence en matière de géolocalisation - flottes de véhicules et autres applications. As tu pu progresser? si oui, peux tu me conseiller? De mon coté, nous avons quand meme récupéré qques infos, mais largement insuffisantes. Nous venons mercredi à l'essec présenter notre etat d'avancement, et c'est dans ce cadre dont j'ai besoin de ces données. Eventuellement, je pourrais t'envoyer le .ppt que nous présenterons.
slt
xc

Répondre à cchapss
- 0 +

Bonjour, Je commence aussi une étude sur le marché du suivi de flotte de véhicule. J'ai le même problème pour trouver des infos chiffrées.
Pouvez vous m'aider?
Merci
JP

Répondre à jpbe

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème que vous, si quelqu'un a fini par trouver quelque chose, merci de me les donner !!

Répondre à anrenaud

Bonjours, je suis commercial dans la société IPercom qui lance un nouveau produit de Géolocalisation
(IPergeo) donc étant sur un lancement je connais assez bien le marché de la géolocalisation ainsi que les technologies associées. Si vous avez des question précises je peut vous trouver les infos de façon efficaces et factuel .

mail: ***.com

Modération : pas de pub ou assimilée, merci de vous contacter en MP

Message cité 2 fois
Message édité par Glublutz le 17-07-2009 à 18:03:01
Répondre à roolfire

roolfire a écrit :

Bonjours, je suis commercial dans la société IPercom qui lance un nouveau produit de Géolocalisation
(IPergeo) donc étant sur un lancement je connais assez bien le marché de la géolocalisation ainsi que les technologies associées. Si vous avez des question précises je peut vous trouver les infos de façon efficaces et factuel .

Bonjour,
Je suis doublement interressé: je suis installateur en électronique embarquée et dispose de 15 techniciens salariés pour couvrir l'ensemble du territoire national. J'ai besoin de chiffres sur le marché de la geolocalisation et je sollicite votre aide.

Merci
Alain

Répondre à alain83_51

roolfire a écrit :

Bonjour roolfire,

je dois également faire 1 mémoire sur la géolocalisation (et même le marché de la cartographie numérique en général).
J'ai vu que tu as de l'expérience dans le secteur, peux-tu m'envoyer quelques infos stp

mon mail: bouillymaxime@yahoo.fr

Merci à toi

Répondre à jackomb

Bonjour Roolfire,

Je dois également faire 1 étude sur la géolocalisation et identifier les différentes solutions existantes.
J'ai vu que tu as de l'expérience dans le secteur, peux-tu m'envoyer quelques infos stp ? Merci par avance.

jgoulesque@yahoo.fr

Répondre à tipiak290881
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude de marché sur la Geolocalisation
Aller à :

Il y a 2004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens