Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Set_time_limit() et OVH
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je créer actuellement un site avec un système de newsletter, et j'aimerais le mettre chez ovh (l'hébergeur).
Le problème est le suivant : apparemment ovh est en safe_mode pour php et mon petit script d'envoi de mails dure plus de 30sec vu que j'ai une base de données de plus de 7000 mails...
Quelqu'un aurait une idée comme configurer le php.ini ou quelque chose dans le genre??
Merci d'avance !!!

Hyuge

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'as qu'à éviter d'envoyer 7000 mail d'un coup aussi ... envois 1000 par 1000.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

On ne peut pas désactiver le safe mode de OVH.
J'ai deja eu besoin de le desactiver et leur ai envoyer un mail. Ils m'ont repondu que c'etait impossible.

Utilise la solution de SiM07 je pense que tu gagnera du temps.

------------------------------ La parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre à DivX_666

C'est l'entreprise pour laquelle je bosse qui me demande de leur faciliter les envois de newsletter, ils ont déjà une solution mais elle ne les satisfait pas du tout, ils doivent envoyer 500 par 500 et ça leur prends trop de temps...

Si quelqu'un a une autre solution, elle est la bienvenue... ou si vous connaissez un hébergeur assez bien et qui ne met pas de safe mode...

Merci d'avance!!

Hyuge

Répondre à Kei

Un serveur dédié?
C'est pas un peu compliqué à configurer?
je connais pas du tout...

Répondre à Kei

Tu peux lancer un processus qui fait des lancements 1000 par 1000, en lancant les requêtes en AJAX par exemple ...

Cela te permet d'avoir une sorte de barre de progression en plus :)

Répondre à SiM07

A ouais pas bête j'y avait pas pensé...
Je vais essayer de trouver comment faire ça...
Merci

Répondre à Kei

En fonctionnant en mode asynchrone. En utilisant prototype, sur l'évènement onSuccess, tu relance une requête. Avec un petit compteur pour savoir à combien tu es arrivé et bien tu peux tranquillement envoyer tous les mails.

En revanche pense bien à prendre en compte la reprise sur coupure, genre le mec ferme son navigateur par manque de temps, lorsqu'il réouvre et relance, il faut reprendre là où tu étais arrivé et pas depuis le début.

Répondre à SiM07

Nooon ! OVH met à dispo, en mutualisé, des outils de gestion de newsletter, tu devrais les utiliser. C'est fait pour ça.

Parce que là 7000 mails par semaine ou mois, ça sent mauvais. Enfin si tu es en mut...

------------------------------ Romain
Répondre à romainb_idn@idn

Ou sinon pense aussi à créer un "cron" (ou tâche planifiée) c'est dispo sur les mut OVH et peut-être que le time limit est plus souple.

------------------------------ Romain
Répondre à romainb_idn@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP] Set_time_limit() et OVH
Aller à :

Il y a 1921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens