Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissertation : Reflexion sur la mise en scène, besoin de votre avis !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous,

Notre chère prof de français nous a gatés pour Noel et la nouvelle année ! Un sujet de dissertation ! Certe nous n'avons que le plan détaillé a faire ! Et c'est la que jai besoin de Vous !!

Mon sujet : Ionesco s'est souvent plaint de pouvoir croissant des metteurs en scène. Aujourd'hui encore, les critiques de théâtre évoquent souvent un spectacle en oubliant quasiment l'auteur, parlant par exemple de la Phède de Chéreau.
En vous fondant sur le texte proposé, sur l'oeuvre et les vidéos étudiées ainsi qu'en vous fondant sur vos connaissances personnelles, vous répondrez à la question suivante : le metteur en scène est-il un créateur, au sens artistique du terme ?

pour le moment, je n'ai que quelques idées (très vague à vrai dire )
Quel type de plan adopteriez vous ??

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ^^ :-)
Bonne année à Tout le monde en passant
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour vallz,

Le metteur en scène est-il un créateur, au sens artistique du terme ?

J'adopterai le plan suivant:
1ere partie: Argument répondant positivement à la question.
2eme partie: Contre argument
3eme partie: Conclusion

Mais tout ça, sans grande conviction.
Bonne année :) 

faudrai trouvé les arguments ensuite, jpensais au fete que le metteur en scène est avant tout un interprete (homme de synthèse ) qu'il doit respecter le texte.

véritable danger de corrompre la pièce
tout ceci pour la 2ème partie
pi ensuite je ne sais pas encore

Oui.
Il ne faut pas oublier qu il y a une véritable recherche de la part du metteur en scène quant à la façon de jouer la pièce. (les costumes, les décors ... ne sont pas choisi au hasard) Bien sûr ça s illustrera d'exemples. Et ça, je pense entrerait dans la 1ere partie.

ne t'inquiète, cela m'fait déja très plaisir que l'on me réponde, enfete en cour, on a aussi vu des représentation de Dom juan, une de Delcampe, qui était assez comique, et une autre de Jacques Lassale, qui été beaucoup plus recherché, enormément de détails etc..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde