Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim, laquelle elle est la mieux ? XD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

La Seasonic S12 430 watt est moins bonne que les Seasonic 500/600 watt. Voici un test.

http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26...

Je dirais Antec NeoHE 430 watt.

http://www.clubic.com/shopping-119285-0-alimentation-an...

Si tu peux prend une Seasonic S12 500 watt sans hésiter.

http://www.clubic.com/shopping-115576-0-alimentation-se...

La Seasonic S12 500/600 watt sont les plus stables et les plus silencieuses.

Dafen@IDN a dit :
la plus stable: Seasonic S12 ou M12 je sais pas , mais une des deux

mais bon 110€ la S12 500W et 125€ la M12 500W...

ensuite, la Hiper 480W
et la Fortron Blue Storm

devinez pour qui j ai voter ^^

aller un indice :
Spoiler
ba la seasonic mais prend la s12 500ht elle est vers 90 euros

t un fou dans t as tete toi ^^ !!!!

rien ne vaut une seasonic a par une autre seasonic !
la plus stable (3% sur le 12v) la plus silencieuse, elle chauffe quasiment pas, elle a un rendement de plus de 80% donc elle fait reelement sa puissance va plus en general, elle dispose de toutes les connectiques qu un pc dernier cri aurait besoin ^^ bref prend la !

la seasonic (pour te dire je l ai en version 600^^) est inaudible a 20cm de l arriere de la tour....elle possede un seul ventilo de 120 qui expire l air du boitier vers l exterieur...et celui ci ne tourne en general que vers 900tr/min !!!! (si tu as un boitier ventiler bien sur) bref c est la plus silencieuse des alim avec ventilo. l air extrait est a peine tiede donc c est pour te dire quelle ne chauffe pas ^^ !

ba non sa s additionne pas lol heureusement ^^ sinon imagine en pleine ville tu tiendrait pas 1s avec le bruit des avions + bruit des voitures+bruits du decor (?geek?) lol sa s anull

genre 10+10=10 et pas 20
10+20= 20 et oui car le bruit ne peut pas disparaitre tout seul ^^
Expert Overclocking

bravo Samtech

alors, les dBa, c'est une fonction logarithmique

en resume, si on a 2 motos qui font un bruit de 18dBa chacune, le total sera pas de 36dBa mais de 20dBa (ca me sert d'avoir fait de la physique en fait :p )

donc la tu auras normalement un bruit total de 20-22 dBa

oui et puis les ventilos tu les mets pas a font ^^ donc encore moin bruyant !

regarde moi j ai mes deux zalman en 5v(gpu et cpu) et ma seasonic, ba quand j allume mon pc le soir j ai jamais l impression qu il est demarrer, par contre dans la soirée je l entend mais c est normal car tu est rester dans un sale silencieuse et tu peut dormir tranquil avec le pc allumer ^^
Expert Overclocking

ba quoi? j'ai explique: on demande un avatar de noel, soit un chapeau soit des boules et des gurilandes

j'avais pas grand choses, donc je me suis contente de rajoute des boules...

et pour le truc des branchement sur la carte mere, regarde dans le manuel de ta CM, normalement il devrait y avoir un schema qui te donne les prises en 12V et les prises en 5V

sinon, ca se trouve maintenant il n'y a plus qu'un seul type de branchement et c'est dans le BIOS qu'on peut regler ca :/ 

oui et dada dit des conneries ^^

j ai mi le ventilo du proco avec le fanmate2 de zalman et mi au minimun, c est equivalent a du 5v, celui de la carte graphique et ceux du boitier (2x92 et 1x 120) grace a des adaptateurs avec un coter une molex pour connecter a l alim et de l autre, 2 prise 12v et 2 5v bien sur j en ai deux ^^. voilou....

Myrmidon a dit :
Seasonic powaaaaaaaaaaaaa ! lol

D'aprés PC Update, les tensions ne bougent pas d'un iota et elle est très silencieuse !

moi et ma seasonic s12 600ht nous te le confirmon !! ^^

oui jme la pete avec mon alim ^^ mais bon....le reste on le cahce hein ! :whistle: 

PierreAlain a dit :
Citation :
ouaaaaaa ^^ ma 600 !!!!! la s12 430 n est pas aussi stable c est bizar...

Ouais, j'ai vu dans les tests que contrairement aux 500 et 600 W, la 430 W et inférieur sont basées sur l'ancienne "tornado" un truc comme ca.. :??:  ^^

a....heu ba si tu le dit :whistle:  jvai dormir moin bete ce soir ^^

SamTech25 a dit :
Ça serais bien que Seasonic font une révision du S12 430 watt pour qu'il soit aussi stable que les S12 500/600.

bof..430w c est inutil ^^ sauf pour les config bureautique...a ba ouai en faite, se serait bien :D 

430W, c'est pas inutile du tout, sachant que la 430W développe jusqu'a 565 W si besoin :) 
500-430 = 70 !
C'est qu'a 70W de la 500, pas de quoi la descendre, frenchement ^^

Honnetement, avec une fortron 400W tu mets un C2D E6600 non o/c et une 7900GTX, niquel ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde