Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Explorateur windows vista: problème avec les dossiers par défaut

Explorateur windows vista: problème avec les dossiers par défaut

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Explorateur windows vista: problème avec les dossiers par défaut

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, mais si c'est le cas ni le moteur de recherche du site, ni google n'a pas pu me proposer quoi que ce soit à propos de mon probleme. Donc apres multiples tentatives de le résoudre moi même avec mes connaissances de base en informatique, je suis désépérée et j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait me répondre!

Exposé du problème: Apres un sérieu plantage de Vista, j'ai réinstallé tout le syteme. Mon pc redevenu à l'état d'usine, j'ai commencé à installer les mises à jour, virer norton, télécharger et installer avast, idem pour Itune , office ect ...

Apres ça j'ai importé tous mes documents sauvegardés sur dvd dans l'explorateur windows. J'ai ensuite voulu personnaliser l'arborescence (hierarchisation) de mon dossier utilisateur qui se présentait à l'origine sous cette forme: Documents -Musiques-Images-Videos-Contacts-bureau-favoris-liens- Téléchargements-parties enregistrées-recherches

Mon ambition (coryez moi vu le calvert le mot est bien choisi!) était de réorganiser mon dossier utilisateur de la sorte:
1)Documents textes et tableur
2)Médiatheque (Musiques-Vidéos-Photos-Images)
3)Téléchargements et fichiers reçus
4)Contacts
5) Favoris et liens divers
6)Parties enregistrées
7)Recherches

AU fur et à mesure que je créais ou renommais mes nouveau dossiers et sous dossiers, je me suis aperçu que les dossiers par défaut de vista ré-aparaissaient un peu n'importe où!

En cherchant je me suis aperçu que je pouvais redefinir l'emplacement de ces dossiers dans leur parametres.

Probleme: même en fesant ça et en suivant les instructions visant à éviter des doublures dans l'explorateur, je me retrouve avec des dossiers favoris, videos, ect.. partout et parfois en 3 exemplaires solidaires (si j'en efface un qui est dans un sous dossier, ça efface ses copains du nivo au dessu!).

Commençant à m'embrouiller dans mes manip pour régulariser tout ce petit monde, je décide de reparamétrer chaque dossier avec son emplacement par défaut esperant ainsi tout reprendre à zero. et là malheur c'est encore pire! mdr

Bref j'ai tout stoppé car ça me rend dingue, du coup j'ai préparé une future réinstallation d'usine (disques de restauration, sauvegarde de mes fichiers..) car mon dossier d'utilisteur est trop en bordel!

Mais j'avoue, venant de finir ma réinstallation, je voudrais éviter de tout restaurer à l'état d'usine (et oui je pensai créer mon point de sauvegarde une fois tous mes fichiers importé et triés)

Donc si quelqu'un à une solution pour reparamétrer les dossiers par défaut de vista pour éviter qu'ils fassent leur life dans l'explorateur je vous en serai extrêmement reconnaissante! :D

voilà je pense avoir donné le max d'info mais bon si besoin de précisions pour pouvoir me répondre n'hésitez pas! merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Explorateur windows vista: problème avec les dossiers par défaut
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens