Salut a tous
J'ai recemment acheter un packard bell avec windows vista premium dessus.
Je voudrais bien installer windows xp sur l un des partitions, mais selon mais connaissance, je dois installer l os le plus vieux d abord(xp), apres la plus recente (vista)
je suis pret pour un petit formatage mais mon probleme c'est que je n'ai pas de cd de windows vista pour l installer apres xp
j'ai un cd de restauration de vista mais je ne pense pas que ca va fonctionner vu que il efface tout ce qui est present dans le DD avant de mettre vista
Si j emprunte un cd vista d un ami et que je l installe avec ma licence, est ce bon, est ce legal????
Merci
Message édité par galatasaray007 le 01-10-2008 à 17:27:16
Je pense qu'il n'est pas illégal d'installer Vista depuis un autre CD que celui qui t'a été fourni, à partir du moment où il s'agit de la même édition.
Normalement, si tu as une partition de libre, tu dois être en mesure d'installer XP dessus, à partir du moment ou tu bootes ton PC depuis le CD d'installation. Il te demandera ensuite au démarrage du PC sur quel OS booter.
Attention, installe un OS maxi par partition. 2 OS sur une seule partition, même si ça marche, c'est un paquet d'emmerdes à prévoir.
Répondre à accessdenied
[HS] heu Accessdenied, la j'aimerai serieusement que tu m'explique par quel miracle tu arrive à installer 2 OS sur une meme partition?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Titelune69 : Ce doit être 2 OS Microsoft. Il suffit de changer le répertoire d'installation (ex. C:\WINDOWS et C:\WINDOWS1).Bien évidement, on demandera de ne pas formater la partition. Le fichier BOOT.INI sera modifié en conséquence en fin d'install.
Cela dit, c'est très casse-gueule comme je le disais plus haut. Principalement parce que les 2 OS partageront le même répertoire \Program Files, ensuite parce que c'est pas évident de retrouver ses petits dans \Documents and Settings. Et y'a surement plein d'autres inconvénients.
C'est possible, prévu, mais à déconseiller fortement.
Message édité par accessdenied le 03-10-2008 à 16:17:31
Répondre à accessdenied
arf d'accord, mais concretement ca n'a aucune utilité...
Et par defaut personne ne change le repertoire, il faut le savoir pour le faire
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
ça m'a servi une ou deux fois pour récupérer des données sur un OS complètement en rade. Egalement pour avoir 2 OS paramétré différements pour diverses raisons (genre l'un relié à un domaine, donc soumis à GPO et l'autre pas).
Il est clair que ça doit répondre à un besoin précis et ponctuel. Et ne pas sortir d'une optique lab.
Répondre à accessdenied
J'ai une petite question, y a t il moyen d installer XP sans devoir formatter a nouveau vista
Merci
Oui c'est possible, mais il faut prendre certaine précautions car le système de boot a changé sous vista. Tu peux suivre ce tuto qui explique tout : http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] xtor=RSS-2
Bon courage
Message édité par accessdenied le 04-10-2008 à 12:12:55
Répondre à accessdenied
Voila j'ai tout, j arrive de nouveau a demarre avec vista mais pas avec xp
Voici boot.ini
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Merci
ça parait bizarre. As-tu le menu de démarrage qui te propose le choix de l'OS sur lequel booter ?
Répondre à accessdenied
meme pas, vista demarre automatiquement
De vistaboot
There is currently 2 OS(s) installed on your system.
The current boot timeout is: 30
Default OS: Microsoft Windows Vista �dition Familiale Premium
Entry 1
----------------------------------------------------------------------------
Name: Microsoft Windows Vista �dition Familiale Premium
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Entry 2
----------------------------------------------------------------------------
Name: Windows XP Professionnel
BCD ID: {ntldr}
Boot Drive: D:
System Bootloader: \ntldr
Bon. Y'a fort à parier que Vista ne lit même pas ce fichu fichier. Je vais regarder ça de mon côté. Je te reposte dès que j'ai de nouveaux éléments.
Répondre à accessdenied
Ok j'attend ta reponse
En attendant, pourrais-tu lancer une console de commande en tant qu'administrateur, et y taper bcdedit, et poster ce qui t'es retourné ?
Répondre à accessdenied
euh non, je n'arrive pas à lancer, une fenetre s ouvre et se ferme aussitot
Normal. Il faut que les droit d'administrateur soient actifs pour que cette commande se lance. Dans Executer, tapes : runas /user:administrateur cmd
Dans la fenêtre de commande, tu tapes ton MDP et ensuite, tu pourras taper bcedit.
NB : Il faut que ton compte administrateur ait un mot de passe. Si il n'en a pas, le runas ne fonctionnera pas.
Répondre à accessdenied
Pour le multiboot Vista/XP, il faut telecharger VistaBootPro... il doit y avoir des centaines de topic la dessus
Répondre à titelune69
Il y a 1490 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.