Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa pharmacie ou université?

prépa pharmacie ou université?

Forum Etudes / Travail : prépa pharmacie ou université?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

je suis actuellement en TS, et j'aimerai faire pharmacie.J'aimerai savoir s'il est mieux de faire prépa, ou alors faire un an à l'université avant le concours.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas que l'université t'apporte grand chose, ni la prépa: tu y apprendras des choses qui ne sont pas utiles pour faire pharmacie, tu perdras un année et surtout tu n'aura pas de titre supplémentaire ( licence qui s'acquiert au bout de 2 ans de cpge validé ou de 3 ans de fac)
tu veux faire pharmacie, ben tu vas en 1ere année de pharmacie et tu bosses a fond pour l'avoir du premier coup. Jte conseille de regarder les pourcentages de réussite selon les écoles, elles peuvent considérablement varier d'une ville à une autre ( c'est pareil en medecine)
Si tu ne te sens pas à niveau, alors revois bien les notions de chimie pdt les grandes vacances et tu seras prete pour commencer ta 1ere année ;)

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

 

Répondre à anytime4u

est-ce que tu peux me passer les liens ou sites correspondants
??ce serait super gentil

Répondre à pharmacie

Euh j'ai ce lien deja http://www.anepf.org/articles.php?lng=fr&pg=271
ça te donnera une idée sur le nombre de recus mais aprés j'ai pas trouvé de réel classement des universités selon le taux de réussite
ce que jpeux te dire c'est qu'à bordeaux t'as 30% de chance de l'avoir ( avec un bac S) soit un % bcp plus élevé qu'à Toulouse par exemple...
Sinon tu peux aller sur le site de l'étudiant http://www.letudiant.fr, ou tu trouveras peut etre plus d'informations selon l'université que tu choisis voilà ;)

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

 

Répondre à anytime4u

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prépa pharmacie ou université?
Aller à :

Il y a 2243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens