Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la conquête d'un nouveau Monde (1492-1566)

Dissertation sur la conquête d'un nouveau Monde (1492-1566)

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur la conquête d'un nouveau Monde (1492-1566)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[b]Bonjour,

Je suis un élève de Seconde Générale et Technologique, j'ai besoin d'aide pour une dissertation en histoire qui traite sur le sujet de la conquête du Nouveau Monde. je n'arrive pas à énoncer la problématique.. Une petite question dans une dissertation doit on inclure les titres de chaque paragraphe..

Voici le sujet :

Montrez Comment sont perçues les Indiens par les Européens et expliquez les principales conséquences de la colonisation de l'Amérique pour les Indiens et pour les Espagnols.

Merci de m'aider. Pouvez-vous élaborer un plan pour bien réussir mon devoir je vous demande pas de me le rédiger entièrement mais de me faire un plan explicatif (comment dois-je procéder) Merci.

Est-ce-que je dois parler des voyages de colomb,etc... Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il me semble que les autochtones du nouveau continent furent percus par les conquistadors comme des êtres paiens (du fait de leurs croyances qui différaient de celles des espagnols). il fallut plusieurs décennies (voire siécles) avant que l'église ne leur reconaissent le statut "d'êtres humains" ).

en ce qui concerne les conséquences pour chacun , on peut dire que les conquérants du nouveau monde trouvérent de nouivelles sources d'enrichissement (métaux précieux , épices etc...) qui leur permirent d'affirmer leur position économique sur le vieux continent.

quant aux amérindiens , la principale conséquence (outre les pertes de leurs souverainetés territoriales et la réduction en esclavage de leurs peuples respectifs) , elle fut bien sur la dissolution de leurs entités ethniques dans un multiculturalisme qui vaut qu' a ce jour , certains de ces peuples n'existent plus .

Répondre à gemmill

Mais puvez vous éclaircir votre réponse svp gemmill et moi je demande pour une dissertation les 3 parties merci de me dire les 3 aprties + intro
conclusion merci comme de cette reponse

Répondre à imroun92

premiére partie: voyage de christophe colomb (son but)
deuxiéme partie: son arrivée au nouveau monde (qu'il pensait être les indes)
troisiéme partie: etablissement des conquistadors dans le nouveau monde(avec toutes les suites que cela induit)
quatriéme partie: répercussions politiques et economiques en europe de la découverte d'un nouveau continent

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur la conquête d'un nouveau Monde (1492-1566)
Aller à :

Il y a 900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens