Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Wifi (probablement à cause du modem...)

Problème Wifi (probablement à cause du modem...)

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème Wifi (probablement à cause du modem...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de regarder mon problème (rien que ca c'est déja pas mal ^^)

Bon alors voila le truc
J'ai un Win XP pro SP2 (version 4.8 pour ceux que ca interesse)
sur une partition flambant neuve donc y'a pas de bazar dessus
j'ai installé avast et zone alarm avant de me connecter pour la premiere fois donc y'a un risque limité d'intrusion.

Je dispose d'un modem "Speed Touch USB" de chez Thomson
(donc ca passe pas par le RJ45 ce qui est regretable)
correctement configuré et qui fonctionne donc très bien (la preuve, je suis sur internet ^^)

Maintenant le coté frustrant :
Je suis l'heureux possesseur d'un Dongle Wifi Nintendo (si si, c'est eux qui le disent)
mais il n'est pas décidé a fonctionner
j'ai déja cherché sur le site Nintendo mais ca va pas loin... j'ai aussi cherché sur un paquet de forum d'entraide mais y'a toujours pas d'aide appropriée.

Voila la config réseau :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xpsp2-731afebd7
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-1D-E8-67

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Nintendo Wi-Fi USB Connector
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-0B-C3-27-71
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

Carte PPP Orange :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 90.32.228.XX
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 90.32.228.XX
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1
80.10.246.132
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Vous notterez que la config est laissée tel qu'elle avec attribution automatique de l'IP du DNS, du Réseau etc..
tout est vierge j'ai encore rien fait dessus.

Bon a ce stade là, on a le joli petit icone pres de l'horloge
représetnant 2 écrans bleu avec une petite fleche jaune qui se ballade de l'un a l'autre déséspérément.
Il me dit que l'adresse IP est invalide le bougre donc à 0.0.0.0
(pareil pour le masque du coup)

le truc c'est que je ne sais pas comment lui coller une adresse en dur qui tienne la route, j'ai eu beau essayer de recopier les infos de la Carte PPP Orange en changeant jsute d'un chiffre le dernier nombre de l'IP ca ne marche pas... (je croie que le reste peut rester pareil sauf la passerelle qui doit rester identique a l'IP)

alors passé un temps je me disais que le sp2 4.8 n'avait pas les bons paquets pour gerer un wifi mais c'etait trop récent comme version pour négliger ce type de connexion
maintenant je pense que c'est a cause du modem qui malgré le fait que ce soit un 1024 commence a se faire vieux et que l'USB c'est pas une si bonne chose en matière de routeur...

donc quesque je fais ?
(si il faut encore égorger un coq noir sur la carte réseau un soir de pleine lune, je vous préviens que ca à pas marché les deux dernières fois)

merci d'avance pour votre aide (trèèèès précieuuuuuse)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja une question, je n'utilise pas personellement de dongle nintendo, moi je connecte ma DS direct au reseau wifi de ma freebox. Donc j'aurais une quesion qui est la suivante: comment ca marche? ca se connecte au routeur ou directement sur un pc?

------------------------------ Si vous jouez dans un groupe de musique quel qu'il soit, allez visiter http://radio.stabilo.online.fr il se pourrait que ça vous intéresse, et pour nous contacter, allez dans "contact" dans le menu du site cité ci-dessus!
Répondre à erwyns

c'est un autre probleme, j'ai pas trop envie de partir en HS dès le premier message

Répondre à Gasotetsu

nanananan, c'est pas un autre problème, j'essaye de comprendre comment marche ton matos pour cerner ton prbleme, si j'ai bien compris en lisant, le Dongle tu le branches au pc et il se demerde tout seul, normalement. c'est bien ca?

------------------------------ Si vous jouez dans un groupe de musique quel qu'il soit, allez visiter http://radio.stabilo.online.fr il se pourrait que ça vous intéresse, et pour nous contacter, allez dans "contact" dans le menu du site cité ci-dessus!
Répondre à erwyns

alors :
j'ai donc le modem relié au PC
et le PC relié au dongle
(donc mon ordi a deux sorties USB de prises)

le dongle est installé conformément aux instructions

voila le schema (bon j'imagine que t'avais déja compris hein ?)
http://img530.imageshack.us/img530 [...] trewd7.png

normalement, il se contente d'une config automatique de l'IP
mais il ne fait que détecter une IP invalide en boucle

Message édité par Gasotetsu le 25-06-2007 à 21:08:25
Répondre à Gasotetsu

hum, ouais je vois. et donc dapres les infos que tu as données, ton modem a le DHCP activé. Et (je sais pas du tout comment ca marche mais)si tu essayais d'aller dans les parametres du dongle et de lui demander de prendre telle ou telle adresse ip? Et est ce que le dongle ne demande pas d'avoir certains ports de ton parefeu ouverts?

Répondre à erwyns

c'est un prob le DHCP activé ? (ca doit etre ce qui distribut l'adresse IP et tout le reste)

quand je rentre une IP en dur sur le dongle, ca dit que l'IP est invalide...
donc il faudrait que je trouve une IP, un masque, une passerelle et un DNS pour le réseau du dongle qui soit compatibles avec ma connexion 1394 (le réseau de base) ?

pour ce qui est du parfeu, le dongle a l'autorisation de tout faire
(le bouclier windows est désactivé et zone alarm est configuré pour le laisser passer ; quand a avast, c'est pas trop son probleme mais il laisse passer aussi.

bon là je suis au boulot donc je verrai ce soir si je peux avoir des informations moins flou a te donner ^^

Répondre à Gasotetsu

essaye sans zone alarme

Répondre à kevinggggg

Dites vous vous ramolissez les gars :D

Gasotetsu, ton probleme est simple et saute aux yeux direct : tu obtient une adresse ip publique, donc ca signifie que ton modem n'est pas en mode routeur.
Donc, tu ne peux obtenir qu'une seule connexion à la fois.
Si tu veux que ton dongle nintendo obtienne une ip c'est simple : soit ton modem fait routeur et tu le met en mode routeur, soit ce n'est pas le cas et à ce moment il faudra investir dans l'achat d'un routeur ;)

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Wifi (probablement à cause du modem...)
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens