Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un ordinateur portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable, et en surfant un peu je suis tombé sur une offre qui me semble assez intéressante et j'aimerais avoir confirmation.

a savoir celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Je compte en faire l'utilisation suivante :
Jeu en ligne (j'ai donc opté pour une carte graphique [256Mo] et pas un chipset)
Téléchargement (Je vais sans doute opté pour un wifi, et je ne connais pas les taux de transferts sur ce genre de machine) + (Disque Dur 80Go, que je changerais sans doute car c'est assez peu)

Voila sinon j'ai vu que Windows XP edition familiale etait dessus, dois-je attendre le nouveau windows ou puis-je opter pour ce choix ?

Voila, si vous connaissez d'autres offres, des combines, etc qui pourrait me correspondre dans un budget de - de 1000 Euro ca m'aiderait (:þ)

Merci d'avance.

Ssab.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va a carrefour il font des pc portable avec cam et disque dur 140 giga et carte graphique 7700 je croix pour moins de 1000 euro ! pour la marque ya compact ! autrement celui sur ton lein est bien !

Répondre à julien033

Merci, je vais voir si je peux retrouver ton offre sur le site de carrefour sinon j'appelerais mais la carte graphique est vraiment bonne ? pasque j'ai pas besoin du truc le plus HighTech possible, je veux juste faire tourner WoW ^^

Répondre à Ssab

bah un pc a 799 euro a carrefour avec carte graphique 7600 ou 7770 j'azi vu avec 1 gg de ram

Répondre à julien033

Attention à ne pas prendre n'importe quoi et vérifie la vitesse de rotation du disuqe dur ça joue énormément.

Répondre à kaylo

oui je sais ma ça il le verifie ! moi je lui dis la ou trouvé ! enfin si il sait pour la vitesse de rotation du disuqe dur

Message édité par julien033 le 07-12-2006 à 21:06:45
Répondre à julien033

bon en premier lieux le portable avec le lien est un chipest graphique intégré de marque ati même s'il a 256mo de ram (oartagé en plus) c'est pas suffisant pour jouer confortablement. Je te recommande plutot une 7600
pour 1000 euros et du asus en plus !! : http://www.clubic.com/shopping-142 [...] p014h.html

Répondre à guill_019

bah un pc a 799 euro a carrefour avec carte graphique 7600 ou 7770 j'azi vu avec 1 gg de ram <<<<<< c'est un compaq <<<< bonne marque ?

Répondre à julien033

ta un lien ??
compaq c'est pas une mauvaise marque, meilleure que acer mais inférieure à asus à mon avis...

Répondre à guill_019

non pas de lien c'est le pc portable le moins cher a carrefour et auchan ! et franchement pour le prix et ce qu'il fait chapeau !

Répondre à julien033

en effet sa ma parais peu cher mais c'est quoi son processeur ???

Répondre à guill_019

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 23906.html

je sais pas si c'est celui de carrefour ! celui de carrefour avait une cami ntegré !

Message édité par julien033 le 08-12-2006 à 17:02:02
Répondre à julien033

il a un chipest 6150 intégré à la carte mère qui est nul pour les jouer à une qualité acceptable... incomparable avec une 7600

Répondre à guill_019

ok je confond avec un pc normal ki a une 7700 à carrefour il doit y avoir portable a 800 a boulanger j'ai vu avec 7700 en tous cas 800 pour un portable avec 800 ça vaut le coup ! faudrait que j'y retourne voir !

Répondre à julien033

je peut et conseillé dell !

inspirion 6400 processeur intel core 2 duo t5500
512 de ram memoire, disque dur 80go sata 5400 tpm ecran 15.4, radeon x1300 avec 128 mo de ram hyper memory<<<799 euro + 1 euro de plus ta 1go de memoire si tu achete sur le net !

autrement dell sur www.dell.fr

Répondre à julien033

perso je suis pas très fan de Dell, je sais pas pourquoi.

Sinon en y reflechissant j'aurais quoi entre de 700 et 1000 euro pour un pc de salon convenable et adapté a mes attentes ?

Répondre à Ssab

Hello,
Pour ma part j'ai attendu qu'un jour a Cora il faisait une ristourne, je sais c'est pas terrible les pcs de grandes surfaces, mais bon , j'ai acheté un HP pavilion avec un core duo 2250, disk dur 120 Go / 5400 tours/m carte graphique Geforce 7400 (128 dediés et 128 partagés) euh, quoi d'autre, oui le wifi le firewire lecteur de carte sont evidement de la partie.
L'ecran est vraiment tres top, à prendre en compte pour un portable.
Les ports de connexion (usb et autres) sont bien placés.
Il chauffe pas et il ets sper silencieux.
Tout ca pour 900 € avec 180 € de bon d'achat ^^.
A la revoyure.
Eric.

Répondre à coleric

Au fait, j'ai oublié de vous donner mes impressions, si vous voulez savoir j'en suis tres tres content pour ce que j'en fais, il me suffit largement.
Il a une cam integré 1.3mpxl et XP media center.
Eric.

Répondre à coleric

Moi aussi je vais te conseiller Dell, surtout en plus si tu dis que tu n'es pas trop dell mais tu ne sais pas pourquoi, étrange cela :)
Alors moi je vais me prendre un inspiron 6400 avec core 2 duo une carte graphique 256 de chez ati, et même une coque bleu méditerranée, le tout pour moins de 1000 euros

Répondre à atocean@IDN

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/48569/

J'ai trouvé cette offre après quelques temps de recherche.
La carte X1600 est convenable a ce que j'ai compris et le prix est abordable. Le DD est de 5400tpm, je le changerais peut etre si les capacité me semblent insuffisantes.

Votre avis ?

Répondre à Ssab

Pour beaucoup moins cher tu peux avoir un core 2 duo, voila mon conseil : http://www.pixmania.com/fr/fr/4119 [...] -5511.html

Répondre à atocean@IDN

+1 Atocean, Fujitsu est une bien meilleure marque Acer et la Go7600 est bien meilleure que la Mobility x1600. Cependant, la différence entre le core duo et core 2 duo n'est pas énorme (en faveur du core 2 duo bien sûr)

Répondre à guill_019

la x1600 est au même niveau que la 7600 ce n'est pas la même situation que sur les marchés des cartes de bureau

Répondre à kaylo

Citation :

kaylo
la x1600 est au même niveau que la 7600 ce n'est pas la même situation que sur les marchés des cartes de bureau

je croirais pas kaylo la 7600Go est bien meilleure que la mobility x1600!!!

http://www.presence-pc.com/tests/a [...] ble-501/7/

Message édité par guill_019 le 18-12-2006 à 01:12:42
Répondre à guill_019

Ca dépend aussi de la config. Jai un camarade qui a une x1600 elle se débrouille très bien. J'aia ppris un truc c'est que des fois il faut fi des test

Répondre à kaylo

la 7600Go est vraiment supérieure à la mobility x1600 selon moi, d'autres avis ???

Répondre à guill_019

En tout cas si elles sont de même niveau il fait quand même une économie de 300€ et en plus il a un core 2 duo

Répondre à atocean@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un ordinateur portable
Aller à :

Il y a 1212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens