Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles études pour devenir programmeur de programmes?

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir à tous. :bounce: 

Je vis en Suisse et je voudrais savoir, quelles études faut-il faire pour devenir programmeur de programmes?

Je suis en dernière année de Cycle. (9ème) J'ai de bonnes notes en Maths et je voudrais bien savoir ou je vais devoir aller après la 9ème?

(/* Pour ceux qui vont me dire de chercher sur le forum, c'est se que j'ai fait... Mais les posters des sujets vivent en France pour la plupart... Et moi en Suisse donc > :kaola: )

En esperant avoir des réponsses rapides à mon sujet, bonne soirée à tous. :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Déjà les entreprises ne recherchent pas de programmeurs mais des ingénieurs en informatique.
Pour la france les entreprises recrutent surtout des bac + 4 et Bac plus 5.

Il y à pas d'écoles d"ingénieurs en informatique en Suisse ?

Pourquoi les entreprises ne chercherais pas des programmeurs ? Vu combien coute un ingénieur je suis pas sur quelle en prenne un pour taper des codes ...

Tu sais le métier d'analyste programmeur ça existe et pas besoin d'un bac+4 ou 5 pour être un programmeur !!

- Ca existe plus depuis plus de 10 ans les programmeurs, à part quelques programmeurs Cobols... On dit développeurs et pas programmeur... On utilise les outils, des librairies, des API, des frameworks, voir des générateurs de codes, sauf dans certains secteurs très pointus... C'est donc dans 99% des cas du développement et pas de la programmation.

- C'est peut être possible de trouver du boulot avec bac +2/+3 mais les entreprises recherchent des Bac +5. Après à vous de voir si vous voulez avoir les meilleures postes dans les meilleures boites ou galérer pour trouver du boulot ingrat ou peu payé...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde