Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment pourrais-je accéder au DOS de mon windows XP ? Mon windows ne démarre plus donc je n'ai pas accès à la fenetre "executer". Quand je met mon CD de XP et que je vais dans réparation, j'ai seulement acces aux dossier de C:\WINDOWS\ mais moi je voudrais aller dans C:\ et aller dans "Documents and Settings", or ça me marque accès refusé !
Qqn aurait une solution svp ??? J'aimerais récupérer mes dossiers importants avant de formater
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

pour le dos je crois qu'il faut avoir une disquette de boot... Sinon le mode sans échec ça ne passe pas non plus ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

non le mode sans échec ne fonctionne pas. Pour la disquette de démarrage je fais comment si je n'ai pas de lecteur disquette ??

Répondre à toinou062

Salut toinou062

toinou062 a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment pourrais-je accéder au DOS de mon windows XP ?

XP n'est plus basé sur le DOS. Il possède un "émulateur" de DOS, qui permet de lancer quelques commandes en console, mais il est impossible d'y avoir accès sans avoir lancé XP.

toinou062 a écrit :

Mon windows ne démarre plus donc je n'ai pas accès à la fenetre "executer". Quand je met mon CD de XP et que je vais dans réparation, j'ai seulement acces aux dossier de C:\WINDOWS\ mais moi je voudrais aller dans C:\ et aller dans "Documents and Settings", or ça me marque accès refusé !
Qqn aurait une solution svp ??? J'aimerais récupérer mes dossiers importants avant de formater
Merci

Tu peux effectivement faire ça à partir d'une disquette de DOS, mais tu vas t'amuser !!!
Le mieux à mon avis est de trouver (télécharger) un LiveCD de Linux, le graver et démarrer ton ordinateur en panne sur ce CD. Tu auras une interface graphique, un bureau, des menus et fenêtres, bref tout un environnement graphique pour récupérer tes fichiers et les sauver sur un lecteur externe (Disque dur USB, clé USB,...) de façon très confortable.

A +

Répondre à Geis007

Je te remercie, je vais essayer ça.

Répondre à toinou062
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'acces au DOS
Aller à :

Il y a 944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens