Modem/Routeur 3Com ADSL Menara Protocole PPPoE ;Aidez nous - Page 2
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
fadhil_bueno1 a dit :
ah c'est gratuit khoya;)si c'est pour une config du routeur je peux mais pour le modem, encore jamais vu un modem qui ne doit être relié qu'au routeur mais si j'ai bien compris le principe le routeur utilise une dial à partir du modem ethernet idsn??? donc le modem serait un..pont pour le routeur, c'est ca j'en suis sur.
j pense que tu devrais le choisir comme pont, VPI/VCI ce sera la valeur 8.35 et demarre le service DHCP à partir de ton Edimax, finalement tu n'auras plus qu'a rentrer Le Login et Le Mot de passe de ton FAI Menara..
c'est le principe en tout cas je serais l'à je ferais ca;)
PS: tu trouves pas qu'on est plus sur la rubrique 3com ADSL Meanara Protocole PPPoE que c'est Plutôt Modem/Routeur Belkin-Edimax ADSL Menara...
Bonne Soirée!!
Je reee ale meilleur Up du siecle, I DID IT! J'ai réussi!
l'edimax, étant tres populaire au maroc donc confug accessible sur les forums et surtout sur celui ci (tane sbagh fi8oum) je l'ai confug sur PPOE LLC avec les login de menara, pour le cas du belkin , sa a marché avec une ip dynamique!!!!!!!!
je suis tres tres conetnt et sa revient essentiellemnt à toi! Bghite lla8 isa3edek be7al neta se3addetini!! Que ta soiree soit benie !! et m'brouk l3wacher!
Lassé par la pub ? Créez un compte
SUPEER!! Stounizerrr trés content pour toi 3la Slamtek.
LOOOL KAT SBAGH FIHOM T'es un démonnn loool
en tout cas j'attendais que tu fix ton probléme depuis longtemps, et enfin le jour de ta gloire est enfin venu.
ca ma fait plaisir de t'aider khoya beaucoup tout au long de ramadan tous les jours je me reveillait j'ouvrais le forum, c'était bien...
en tout cas merci à toi aussi..
ah oui j'y pense si t'arrives toujours pas à recuperer la clé WEP de ton routeur esseye ceci ca marche à 100% :
tu ouvres ta page je pense que c'est http://192.168.2.1 >Sans Fil>Sécurité> bouton droit n'importe ou afficher la source et l'à tu devrais voir genre "varwep= et l'à tu trouves ton mot de passe" ou bien varpassword=..
en tout cas ca a marcher pour moi parceque les trucs sont stockés sur ton routeur et l'à tu accédes à sa programmation donc pas d'erreur possibles tu trouveras ton mot de passe à coup sur
Encore à Bientot Akhay
Bonne Soirée ou mabrouk l3wacher aussi (ghir sber bka ghir lyom)
LOOOL KAT SBAGH FIHOM T'es un démonnn loool
en tout cas j'attendais que tu fix ton probléme depuis longtemps, et enfin le jour de ta gloire est enfin venu.
ca ma fait plaisir de t'aider khoya beaucoup tout au long de ramadan tous les jours je me reveillait j'ouvrais le forum, c'était bien...
ah oui j'y pense si t'arrives toujours pas à recuperer la clé WEP de ton routeur esseye ceci ca marche à 100% :
tu ouvres ta page je pense que c'est http://192.168.2.1 >Sans Fil>Sécurité> bouton droit n'importe ou afficher la source et l'à tu devrais voir genre "varwep= et l'à tu trouves ton mot de passe" ou bien varpassword=..
en tout cas ca a marcher pour moi parceque les trucs sont stockés sur ton routeur et l'à tu accédes à sa programmation donc pas d'erreur possibles tu trouveras ton mot de passe à coup sur
Encore à Bientot Akhay
fadhil_bueno1 a dit :
SUPEER!! Stounizerrr trés content pour toi 3la Slamtek.LOOOL KAT SBAGH FIHOM T'es un démonnn loool
Encore à Bientot Akhay
merciii encore une fois , t'as pensé a la clé wep! a vrai dire, j'ai du le redémarrer HARD RESET pour pouvoir effacer la clé
merciii tout de meme pour ton suivi attentionné.. rak tatessaleni ta ana chi faveur
Bonjour tout le monde,
mon prob à moi c'est que j'ai tout installé sans prob, mais je ne sais pas comment sécuriser mon routeur 3 com 54 Mbps 11g Firewall (3CRWDR101A-75).
afin que personne ne s'y connecte apars maline dare.
merci de votre aide. quand je rentre sur http//: 192.168.1.1 tout est technique et en anglais je ne pige rien .
merci une autre fois pour votre aide
mon prob à moi c'est que j'ai tout installé sans prob, mais je ne sais pas comment sécuriser mon routeur 3 com 54 Mbps 11g Firewall (3CRWDR101A-75).
afin que personne ne s'y connecte apars maline dare.
merci de votre aide. quand je rentre sur http//: 192.168.1.1 tout est technique et en anglais je ne pige rien .
merci une autre fois pour votre aide
Bonjour creatori,
tu veux créer un mot de passe pour ton routeur?
ok alors tu ouvres la page http//: 192.168.1.1 tu rentres ton login.
une fois tu accedes au routeur tu vas à l'onglet "Wireless Settings" et puis en haut il y'a normalement 7 onglet toi tu clik sur "Encryption" puis sous le premier onglet (WPA with RADIUS Server) tu change en " et c'est l'à ou tu vas me dire tout les choix que tu as dans cette liste déroulante" comme dans cette image 3CRWDR101A-75
parceque l'à j'ai besoin de connaitre tous les choix qu'il y'a genre WPA/WPA2 PSK, WEP-64 bitqs, Web 128bits etc...
ok? alors je te laisse me dire les choix qui se presentent a toi lorque tu clique sur la liste...
Bonne Chance!
tu veux créer un mot de passe pour ton routeur?
ok alors tu ouvres la page http//: 192.168.1.1 tu rentres ton login.
une fois tu accedes au routeur tu vas à l'onglet "Wireless Settings" et puis en haut il y'a normalement 7 onglet toi tu clik sur "Encryption" puis sous le premier onglet (WPA with RADIUS Server) tu change en " et c'est l'à ou tu vas me dire tout les choix que tu as dans cette liste déroulante" comme dans cette image 3CRWDR101A-75
parceque l'à j'ai besoin de connaitre tous les choix qu'il y'a genre WPA/WPA2 PSK, WEP-64 bitqs, Web 128bits etc...
ok? alors je te laisse me dire les choix qui se presentent a toi lorque tu clique sur la liste...
Bonne Chance!
Salamo Alaykom
svp mes frère g un routeur 3Com 3CRWDR100A-72 qui depuis une panne recente de menara ne diffuse plus de signal wifi alors que j'ai une connexion internet qui je le branche par cable o pc bureau
je pense surtt que c'est un problème de configuration ( ou mise a jour peut etre ?? ) je l'ai renitialisé mais le probleme persiste trjrs
svp aidez moi !
svp mes frère g un routeur 3Com 3CRWDR100A-72 qui depuis une panne recente de menara ne diffuse plus de signal wifi alors que j'ai une connexion internet qui je le branche par cable o pc bureau
je pense surtt que c'est un problème de configuration ( ou mise a jour peut etre ?? ) je l'ai renitialisé mais le probleme persiste trjrs
svp aidez moi !
Bonsoir Soraya,
Donc tu n'as plus de signal wifi? ca peut venir de 2 choses :
1- Le wifi n'est pas activé sur ton ordi
2- Ton Routeur masque son SSID (ca veut dire son nom), ou la wifi est tout simplement désactivé depuis le routeur.
Donc esseye d'activer la wifi depuis ton ordi. déja d'accord, l'à tu l'a reinitialiser donc tu ne devrais pas avoir la connexion internet..
et donc tu suis le guide que j'ai proposé en haut(tu saute l'étape de la MAJ) d'accord et l'à tu cherche l'onglet wireless je pense tu esseye de l'activer(Enable)
Ben voilà donc il te faudrait un cable Ethernet déja relié au routeur pour commencer la config. d'accord?
ben tu esseyes déja ac ca allez salut!
Donc tu n'as plus de signal wifi? ca peut venir de 2 choses :
1- Le wifi n'est pas activé sur ton ordi
2- Ton Routeur masque son SSID (ca veut dire son nom), ou la wifi est tout simplement désactivé depuis le routeur.
Donc esseye d'activer la wifi depuis ton ordi. déja d'accord, l'à tu l'a reinitialiser donc tu ne devrais pas avoir la connexion internet..
et donc tu suis le guide que j'ai proposé en haut(tu saute l'étape de la MAJ) d'accord et l'à tu cherche l'onglet wireless je pense tu esseye de l'activer(Enable)
Ben voilà donc il te faudrait un cable Ethernet déja relié au routeur pour commencer la config. d'accord?
ben tu esseyes déja ac ca allez salut!
J'ai rencontré le même probléme suite à leur changement de protocole (mon modem avait toujours la syncro mais ne se connectait plus) et voici ce que j'ai fait pour le résoudre.
En fait avec mon modem routeur netgear DG834G, (achetez en il n'y a pas plus pratique), il y a un setup wizard qui lance automatiquement la recherche de la ligne et analyse le type de connexion. Il a donc fait la configuration de lui même. A noter qu'avant de tenter le wizard j'avais tout essayé manuellement sans succés.
Voici quelques indices pour ceux qui n'ont pas de Netgear:
multiplexing method: LLC Based
vpi 8 vci 35 (rien de changé)
dsl mode : ADSL 2 +
Encapsulation: PPPOE
En fait avec mon modem routeur netgear DG834G, (achetez en il n'y a pas plus pratique), il y a un setup wizard qui lance automatiquement la recherche de la ligne et analyse le type de connexion. Il a donc fait la configuration de lui même. A noter qu'avant de tenter le wizard j'avais tout essayé manuellement sans succés.
Voici quelques indices pour ceux qui n'ont pas de Netgear:
multiplexing method: LLC Based
vpi 8 vci 35 (rien de changé)
dsl mode : ADSL 2 +
Encapsulation: PPPOE
Salut,
Jackfree c'est la config qui faut pour se connecter..
mais pour le netgear c'est pas vraiment un routeur fiable, cette marque et idéal pour les Switchs, les hubs.. pour un routeur personnelement je prends pas..
Parcontre esseye avec un Belkin N + Mimo Le Meilleur Du Marché! avec la norme N actuellement j'utilise Le Belkin G+ Mimo Wireless et c'est impec. Coté wifi..
Crap_Crap pour la synchro si tu est sûr d'avoir rentré les bon paramétres et que ca ne marche toujours pas donc c'est un souci de branchement verifie ton filtre (change le carrement si possile) le cable téléphonique aussi si c'est un long cable( tel une rallonge téléphonique) verifie donc bien le branchement, si tu utilise une prise muralle téléphonique change la ou appel un technicien pour qu'il prenne les mesures de la prise( les plaque métaliques peuvent être abimé donc ils ne portent pas bien le courant).
Donc en Bref C'est Le Branchement Sinon Refait La Config Depuis Le début..
PS : Si Tu As Un Champs "MTU" Note La Valeure 1492 et si tu as un Champs "Durée D'autorisation(DHCP Lease Time) Alors Selectionne Permannent(Forever).
Bonne Chance!
Jackfree c'est la config qui faut pour se connecter..
mais pour le netgear c'est pas vraiment un routeur fiable, cette marque et idéal pour les Switchs, les hubs.. pour un routeur personnelement je prends pas..
Parcontre esseye avec un Belkin N + Mimo Le Meilleur Du Marché! avec la norme N actuellement j'utilise Le Belkin G+ Mimo Wireless et c'est impec. Coté wifi..
Crap_Crap pour la synchro si tu est sûr d'avoir rentré les bon paramétres et que ca ne marche toujours pas donc c'est un souci de branchement verifie ton filtre (change le carrement si possile) le cable téléphonique aussi si c'est un long cable( tel une rallonge téléphonique) verifie donc bien le branchement, si tu utilise une prise muralle téléphonique change la ou appel un technicien pour qu'il prenne les mesures de la prise( les plaque métaliques peuvent être abimé donc ils ne portent pas bien le courant).
Donc en Bref C'est Le Branchement Sinon Refait La Config Depuis Le début..
PS : Si Tu As Un Champs "MTU" Note La Valeure 1492 et si tu as un Champs "Durée D'autorisation(DHCP Lease Time) Alors Selectionne Permannent(Forever).
Bonne Chance!
Bonjour à tous,
Mon problème à moi est que la synchro tombe chaque nuit.
Chaque matin, je suis obligée de débrancher et de rebrancher les fils de la ligne téléphonique utilisée pour l'ADSL (côté arrivée Maroc Telecom).
Toute la journée, aucun problème particulier.
Le modem est un 3Com Office Connect ADSL Wirless 11G.
L'opérateur est Menara.
Merci d'avance pour votre aide,
SBE
Mon problème à moi est que la synchro tombe chaque nuit.
Chaque matin, je suis obligée de débrancher et de rebrancher les fils de la ligne téléphonique utilisée pour l'ADSL (côté arrivée Maroc Telecom).
Toute la journée, aucun problème particulier.
Le modem est un 3Com Office Connect ADSL Wirless 11G.
L'opérateur est Menara.
Merci d'avance pour votre aide,
SBE
Salam Bonjour a tous
Moi je viens d'avoir ce problème hier j'ai applé le "support" Menara on m'a dit qu'ils ne prennent pas en charge d'autre routeurs outre que les leurs, sachant que 3Com devrait etre pris en charge.
J'ai essayé de dupliquer PPOE LLC sur 3com ca ne marche pas, je cherche le firmware je n'arrive pas à le trouver, le modem sagem fonctionne bien mais 1e connexion pour 1 pc c'est un peu flinstones
svp si qq1 peut m'aider lay jazikoum bikhir
Salam
Moi je viens d'avoir ce problème hier j'ai applé le "support" Menara on m'a dit qu'ils ne prennent pas en charge d'autre routeurs outre que les leurs, sachant que 3Com devrait etre pris en charge.
J'ai essayé de dupliquer PPOE LLC sur 3com ca ne marche pas, je cherche le firmware je n'arrive pas à le trouver, le modem sagem fonctionne bien mais 1e connexion pour 1 pc c'est un peu flinstones
svp si qq1 peut m'aider lay jazikoum bikhir
Salam
Lassé par la pub ? Créez un compte