Je suis en T.SI et cette année on se frappe les P.P.E ... le but de notre P.P.E est de retranscrire par le biais d'un programme fais par nos propre soins les informations qu'une machine enregistre !
La machine en question est utilisée pour comptabiliser les balles jouées lors d'un match de raquettes(badminton, tennis de table, tennis enfin voilà quoi xD). Nous devons faire une interface sur le PC pour que l'utilisateur puisse les lire dans un tableau excel ...
Le truc c'est qu'on comprend l'idée mais on a pas DU TOUT le niveau pour ce qui est du visual basic (voir même tous les langages tout cours xD). D'après ce que j'ai grapillé comme information , on doit avant toutes choses créer un fichier texte pour que les informations soit stockées quelque part pour ensuite les classer dans le tableau.
Ma question est : commment on le créer le fichier texte en question ? je fais quoi dans visual basic .
Je dis à vb6 que lorsque la machine est branché sur le port série COM1 du PC, il dois prendre les informations recueillies pour ensuite les mettre dans le fichier texte ? mais pour ça je tape quoi ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.