lettre de motivation, comment faire ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lettre de motivation, comment faire ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir,

voilà, j'ai besoin de faire une lettre de motivation pour une société qui pourrait m'engager pour un job cet été, mais je ne sais pas du tout faire, sur le net le peu d'exemple ne m'aide pas beaucoup, j'en ai trouvé comme même un mais avec quelques trous (il fallait le payer pour lavoir entier) :

Monsieur,

A l’approche des vacances d'été, je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour les mois de juillet et août. Votre société ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je m'adresse donc à vous pour ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ en ... (spécialité), à ... (nom de l'établissement et lieu), j'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ dans le domaine de ... (vente, secrétariat, transport...).

¤ ¤ ¤ ¤ , je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ expérience professionnelle en tant que ... (précisez le poste occupé), mais je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ à effectuer ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ permis de conduire et je suis donc entièrement ¤ ¤ ¤ .

Je me tiens à votre disposition pour ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ que vous souhaiteriez et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ mon curriculum vitae.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

voilà si quelques personnes pouvaient me dépanner en me conseillant où trouvant les mots qu'il faut, je vous remercierai beaucoup...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Monsieur,

A l’approche des vacances d'été, je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour les mois de juillet et août. Votre société ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je m'adresse donc à vous pour solliciter un emploi saisonnier .
Eleve en ... (spécialité), à ... (nom de l'établissement et lieu), j'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ dans le domaine de ... (vente, secrétariat, transport...).

¤ ¤ ¤ ¤ , je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ expérience professionnelle en tant que ... (précisez le poste occupé), mais je ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ à effectuer ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

De plus , je suis titulaire permis de conduire et je suis donc entièrement (mobile ?) .

Je me tiens à votre disposition pour un eventuel entretient que vous souhaiteriez et vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.
En attendant une reponse de votre part (on peut trouver mieux) , veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Plus d'informations

dite moi ce que vous en pensé ?

Objet : Lettre de motivation pour un emploi temporaire

A l’approche des vacances d'été, je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour les mois de juillet et août. Votre société XXXXXXXXXX m’est très intéressante, je m'adresse donc à vous pour solliciter un emploi saisonnier.

Elève en 1er STI Electronique, au lycée XXXXXXX de XXXX, volontaire et toujours intéressé surtout au niveau de l’informatique où j’ai quelques compétences. J'ai bientôt dix-huit ans et j’ai déjà travaillé deux ans de suite dans des emplois saisonniers donc depuis mes seize ans. Progresser a toujours été et reste mon objectif principal.

De plus, je suis en obtention du permis de conduire et je serai donc entièrement autonome.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretient que vous souhaiteriez, vous trouverez ci-joint mon CV.

En attendant une réponse de votre part et en espérant que mon profil gagne votre considération, veuillez agréer, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Plus d'informations

Citation :

malcom a écrit :

J'ai bientôt dix-huit ans et j’ai déjà travaillé deux ans de suite dans des emplois saisonniers donc depuis mes seize ans.

Progresser a toujours été et reste mon objectif principal.

De plus, je suis en obtention du permis de conduire et je serai donc entièrement autonome.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretient que vous souhaiteriez, vous trouverez ci-joint mon CV.

J'ai bientôt... : Je pense que le directeur sait compter, pas la peine de mettre la fin de la phrase.

Progresser... : un peu prétentieux pour un gars de moins de 18 ans, et c'est une phrase trop vague en plus.

Les 2 dernières phrases ne veulent rien dire.

En résumé : soit plus simple, va à l'essentiel, attention aux fautes.

Continue de bûcher dessus, c'est un bon début.

jun
Plus d'informations

Une bonne lettre de motivation c'est en 5 parties :

-Intro
-Moi : tu te presentes, résumé vite fait de ton parcours, tes qualités.
-Vous : la t'expliques pourquoi cette entreprise, pourquoi l'avoir choisis, etc.
-Nous : ce que l'entreprise et toi pourraient faire ensemble.
-Conclusion.

Plus d'informations

jte remerci beaucoup...

Plus d'informations

oublie pas de joindre un CV

Plus d'informations

Essaie aussi les boîtes d'interim. Ca peut payer pas trop mal pour un job d'été.

Noublie pas ton CV, en développant tes expériences précédentes, tes compétences (=ce que tu as et ce que tu sais faire, du concret quoi), tes connaissances (genre informatique, maîtrise Word et Excel si tu sais), tes activités extra scolaires (sports, loisirs, associations...).

Pour ton cas, met en avant une certaine adaptabilité.

Plus d'informations

Mets toi un coup de peigne, et fais une photo pour joindre à ton CV. N'oublie pas que c'est la première impression qui prime, donc quand la personne ouvrira ton courrier si elle voit une lettre de motivation, avec une écriture appliquée, bien présenté (globalement) comme ton CV (aéré où les différents sujets ne sont pas entassés les uns contre les autres) et en plus ta tête souriante (et volontaire) et bien elle cherchera fébrilement ton numéro de portable (écrit en évidence sur ton CV) pour te donner le job. Good Luck.

Plus d'informations

la photo doit etre sur le CV ou à part ?

Plus d'informations

voilà ce que ça donne, je trouve ça un peu court ?? n'hesiter pas à me corriger si quelque chose ne va pas vous etes là pour ça...

Objet : Lettre de motivation pour un emploi temporaire

A l’approche des vacances d'été, je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour les mois de juillet et août. Votre société XXXXXXXXXXXXXX m’est très intéressante, je m'adresse donc à vous pour solliciter un emploi saisonnier.

Elève en 1er STI Electronique, au lycée XXXXXXXX de XXXX, volontaire et toujours intéressé surtout au niveau de l’informatique où j’ai quelques compétences.

De plus, je suis en obtention du permis de conduire et je possède déjà une voiture, je serai donc entièrement autonome.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien, vous trouverez ci-joint mon CV.

En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

Plus d'informations

Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour les mois de juillet et août. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

Je suis actuellement élève en 1er STI Electronique, au lycée XXXXXXXX de XXXX. J'ai déjà occupé les postes de [postes occupés les 2 autres années]. Je possède de plus des compétences en informatique : [exemples : environnement windows, bureautique (pack office), saisie informatique etc.], et en [autres compétences qui pourraient intéresser l'entreprise].

Je suis actuellement des cours de conduite, et je compte passer mon permis au mois de [mois]. Possédant une voiture, je serai donc entièrement autonome.

Motivé, volontaire, possédant une bonne capacité d'adaptation, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Prénom Nom

Voilà, avec en entête tes coordonnées, les coordonnées de l'entreprise, la date (pas la peine de marquer objet :, c'est pour un job d'été, c'est tout). Le tout par informatique, avec une mise en forme simple, police times new roman en 12. Imprime et signe.

Pour le CV : coordonnées à gauche, photo à droite (bien scannée ou prise par un APN, en couleur).

Partie compétences : ce que tu sais faire (ex : informatique, animation, électronique... en développant brièvement chaque point).

Partie expériences professionnelles : ce que tu as fait (les deux années auparavant, avec dates, sociétés, postes occupées, principales actions).

Partie formation : 1ère bidule, lycée machin (marque pas que tu as ton brevet des collèges). Langues et niveau de maîtrise (pas exagéré bien sûr).

Compléments : loisirs, sports, associations.

Bien évidemment, pas de mensonge, n'exagère pas, le CV tient sur une page (dans ton cas), avec si possible un belle mise en forme (qui montre une certaine maîtrise de Word).

Plus d'informations

bon voilà un petit mélange qu'es-ce que vous en pensez ?

Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour les mois de juillet et août. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, je m'adresse donc à vous pour solliciter un emploi saisonnier.

Je suis actuellement élève en 1er STI Electronique, au lycée XXXXXXX de XXXX. J'ai déjà occupé les postes de saisonnier dans la cueillette de melons les deux années précédentes. Je possède des compétences en informatique : environnement Windows, bureautique (pack office), de l’outil Internet, de l’installation de certains composants etc.

Je suis actuellement des cours de conduite, et je compte passer mon permis au mois de mai. Possédant une voiture, je serai donc entièrement autonome.

Motivé, volontaire, possédant une bonne capacité d'adaptation, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Plus d'informations

Citation :

archibalsin a écrit :
Mets toi un coup de peigne, et fais une photo pour joindre à ton CV. N'oublie pas que c'est la première impression qui prime, donc quand la personne ouvrira ton courrier si elle voit une lettre de motivation, avec une écriture appliquée, bien présenté (globalement) comme ton CV (aéré où les différents sujets ne sont pas entassés les uns contre les autres) et en plus ta tête souriante (et volontaire) et bien elle cherchera fébrilement ton numéro de portable (écrit en évidence sur ton CV) pour te donner le job. Good Luck.

surtout pas mettre de photo sur un CV !!