Chez moi j'utilise seul un ordinateur sous Vista. Je n'ai pas d'autres comptes utilisateurs et je n'ai pas de mot de passe au démarrage de ma session, et je n'en veux surtout pas !
Par contre j'ai besoin d'avoir accès à cette machine depuis l'extérieur, via le WOL et donc le bureau à distance (si j'ai besoin de récupérer un document, un mail...). Mais pour utiliser le bureau à distance il faut un compte utilisateur avec mot de passe... Et si je crée un mot de passe, je le retrouve au démarrage lorsque je suis chez moi.
Existe t'il un moyen d'utiliser le bureau à distance sous Vista sans avoir à saisir un mot de passe lorsque j'utilise mon PC ? Ou alors une alternative similaire au bureau à distance ?
Merci par avance.
| herbien a écrit : Chez moi j'utilise seul un ordinateur sous Vista. Je n'ai pas d'autres comptes utilisateurs et je n'ai pas de mot de passe au démarrage de ma session, et je n'en veux surtout pas ! |
Si tu actives le bureau à distance, tu n'es plus le seul à pouvoir te servir de ton ordi. Donc un mot de passe est un précaution élémentaire.
Bien évidemment, l'idéal serait que seul un compte limité soit accessible à distance.
Imagine le pied pour un cracker d'avoir accès à ton ordi depuis chez lui, de pouvoir se connecter en administrateur sans mot de passe. Je parie que même moi (c'est pas peu dire) je serais capable de te massacrer ton ordinateur.
Je n'en doute pas, et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un mot de passe est nécessaire pour le bureau à distance.
J'aurai simplement aimé que Vista puisse se lancer sans mot de passe lorsque l'on n'est pas en accès distant...
Salut,
une des solutions est de créer un utilisateur avec mot de passe et de régler le lancement de windows vista pour qu'en local il se connecte directement à ton compte sans mot de passe.
dans une commande executer tu tapes : control userpasswords2
De là tu créais un utilisateur avec mot de passe
Une fois fait tu clic sur le compte que tu utilises en local sans mot de passe
Et reste plus qu'à décocher la case juste au dessus
Appliquer > ok
Message édité par MaxGix le 30-09-2008 à 13:35:07
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
Ah super ! Voila qui semble correspondre exactement à ce que je souhaite faire. Je test ça ce soir. Merci.
| MaxGix a écrit : Salut,
|
A distance, le compte sans mot de passe sera-t-il accessible ou non ?
S'il est accessible (encore pire sans mot de passe), il ne faut surtout pas qu'il soit administrateur.
Non il ne sera pas accessible, les paramètres de sécurité local obligent la mise en place d'un mot de passe pour les connexions à distance et en laissant la case mot de passe vide ça ne fonctionnera pas non plus.
Message édité par MaxGix le 30-09-2008 à 17:06:23
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.