Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fomulaire

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour

j'ai inserer ce code html sur mon site:

<html>
<head>
<title>Contactez-moi</title>
</head>

<body>

<!-- On ouvre la balise form, et on met en place notre formulaire. On invoquera la soumission de ce formulaire dans la page "mail.php", qui sera elle aussi à la racine de notre site : <lien url="http://www.monsite.fr/mail.php">http://www.monsite.fr/mail.php&lt;/lien> -->
<form method="post" action="mail.php">

<h2>CONTACT</h2>

<p>
Nom <br />
<input type="text" name="Nom" />
<p>

<p>
Localité <br />
<input type="text" name="Localité" />
<p>

<p>
Téléphone <br />
<input type="text" name="Téléphone" />
<p>

<p>
Votre Email <br />
<input type="text" name="votremail" />

<!-- Valeur par défaut de l'objet du mail -->
<input type="hidden" name="objet" value="Nouveau contact site SJ AUTO" />
</p>

<p>
Votre message <br />
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea>
</p>

<p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>

</form>
<!-- On ferme la balise form, notre formulaire est fini -->
</body>
<html>

<?php
$destinataire="jalabertsylvain@wanadoo.fr";
$objet=$_POST['objet'];
$message=$_POST['message'];
$from="From: ".$_POST['votremail']."\r\n";
if(mail($destinataire,$objet,$message,$from))
{
echo "Message envoyé au webmaster";
}
else
{
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>

<?php
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";
?>

Mes soucis sont les suivants:

- Lorsqu' on est sur la page de ce code html, je reçois un mail vide sans objet sans rien
- quand on rempli le formulaire la page se remet par défaut sur le site

j'ai trouver ce code sur le net car je bosse avec isotools pour mon site le soucis c'est que leur formulaire ne fonctionne que sous php 4 alors que mon serveur est en php 5

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à optimiser ce script

merci de votre aide

Autres pages sur : fomulaire

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Bonjour,

- Tous le code que tu as donnée est sur la meme page ?
Si oui il est possible que se soit normal que tu recoive un mail vide etant donnée que tu n'as pas envoyer les informations et que tu demande d'envoyer un mail.

- Qu'est-ce que tu entends par "la page se remet par defaut sur le site"?

Ton serveur etant en php5, il supportera tres bien ton code en php4 etant donner que le code est d'un version anterieur au serveur donc pas de probleme.

bonjour

merci de ta réponse
oui tout le code est sur la même page
est il possible de régler ce soucis de manière à ce que je ne reçoive pas un mail à chaque passage d'un internaute sur cette page?

concernant la page par défaut il s'agit du phénomène que lorsque tu as rempli totu les champs du formulaire lorsque tu l'envoie la page revient mais vierge aucun message te disant que le message a été envoyé aparait

la pareil y a 'il moyen de remédier à ceci?

pour le code du serveur, il est effectivement en php 5. Le logiciel avec lequel j'ai crée mon site (isotools studio)ne gère dans ces fonctions que des formulaire en php 4 et ne diffuse qu'en php 4. j'ai un unique problème sur mon formulaire de contact pré défini dans mon logiciel et lorsque tu va sur le site à la rubrique écrivez nous il te marque que cet élément n'ai pas gérer. le support technique de isotools répond qu'il ne modifierons pas le script pour que le soucis soit réglé donc résultat des courses obligé de passer par un code html me permettant d'avoir un formulaire. mais celui n'ai pas parfait d'où ma demande d'aider pour essayer de faire quelque chose de propre

merci de ton aide
Expert Programmation

Alors il faut que tu separe ton code en deux pages. La premiere (formulaire.html par exemple) sera la partie contenant le formulaire. Et la deuxieme (mail.php) la partie contenant la partie PHP ou il y a l'envoi du mail.

Pour le message disant que tout est bien arriver c'est dans cette partie la de la condition que tu doit placer ton message ou ton code si tu veut le mettre en forme :
if(mail($destinataire,$objet,$message,$from))
{
echo "Message envoyé au webmaster";
}
else
{
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde