Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Méthodes pour apprendre

Méthodes pour apprendre

Forum Etudes / Travail : Méthodes pour apprendre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers amis,

Connaissez-vous des méthodes pour apprendre correctement son cours ?

Je m'explique : je passe à peu près une bonne heure et demi à étudier 4 pages de français bien garni mais je passe 3 a 4 heures à étudier le même nombres de pages d'histoire !

Je suis donc venu me renseignez auprés de vous pour savoir si vous ne connaissez pas des méthodes.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tinkiète il y a pas d'autre moyen moi c'est pareil!!! il y a pas de secret de toute façon!! Certes certain peuvent avoir des facilité mais cela concerne certaine matière après tous le monde est obligés de faire pareil!!! Enfin cela reste mon point de vu!!

Répondre à kimsfj6

Après, faut savoir faire le tri. T'es en 3ème, n'apprends rien en français ^^ Quant à l'histoire, apprends par coeur les noms et les dates, le reste de ta leçon peut être très généralisé. Etant lycéenne, je fais une fiche après chaque leçon : une toute petite fiche cartonnée, où je dois rentrer l'essentiel de la leçon et que j'apprends par coeur. Si ça peut t'inspirer ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Oui la fiche est une bonne iddée , moi en éco je fait de même!! J'apprend et ce que je sais je le remet sur une feuille blance avec des mots à moi!! à chaque fois je fait ça et cela peut te permettre de les relir des que possible!! Mais en 3è évite de tros apprendre par coeur c'est vrai!! Je pensais que tu étais lycéen!! Essaye de bien comprendre é cela t'aidera avec lé fiche en plus!!

Répondre à kimsfj6

fais des plans détaillés de tes cours... et si tu arrive à comprendre chacun de tes plans que t'as fait c'est que tu as bien assimilé ton cours^^

bon courage

Répondre à mimiie

Oue c'est vrai que c'est une bonne solution!! Tu m'es plusieurs grand titres et petit titre et cela t'aidera vrément!!

Répondre à kimsfj6
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Méthodes pour apprendre
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens