Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack

Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
alors voila mon probleme : un ami ma preter son dvd d'insatallation de mandriva spring 2008. je l'est installer correctement mais le probleme survient lors du boot sous grub en effet au demarrage du pc j'ai 3 propositions :
-amorcer linx mandriva....
-amorcer linux mandriva (degrader)...
-amorcer microsoft windows
je choisi donc d'amorcer mandriva et la lors du chargement le pc plante, le chargement est stopper la barre bleu a progresser de seulement 1 cm. je suis obliger d'arreter le pc cela ce passe aussi lorsque je choisit d'amorcer mandriva en mode degrader. seul windows se lance correctement. pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

senegalo a écrit :

Bonjour,
alors voila mon probleme : un ami ma preter son dvd d'insatallation de mandriva spring 2008. je l'est installer correctement mais le probleme survient lors du boot sous grub en effet au demarrage du pc j'ai 3 propositions :
-amorcer linx mandriva....
-amorcer linux mandriva (degrader)...
-amorcer microsoft windows
je choisi donc d'amorcer mandriva et la lors du chargement le pc plante, le chargement est stopper la barre bleu a progresser de seulement 1 cm. je suis obliger d'arreter le pc cela ce passe aussi lorsque je choisit d'amorcer mandriva en mode degrader. seul windows se lance correctement. pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Salut Senegalo,

Plusieurs choses à voir...
D'abord, as-tu essayé de lancer Mandriva à partir d'un LiveCd. il est possible (bien que ce soit de + en + rare) qu'un composant "exotique" de ta machine soit incompatible. si tel est le cas, le LiveCd devrait avoir le même problème et refuser de se lancer. Teste avec plusieurs LiveCDs, Mandriva, Ubunutu, ...
http://www.mandriva.com/fr/download/free
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Lorsque tu démarres ton Mandriva installé, lorsque la barre bleue apparait, tape sur la touche [Esc]. Tu vas passer en mode "verbose" ou tout un tas de choses s'affichent à l'écran. Il peut être intéressant de savoir quelle est la dernière ligne affichée pour déterminer à quel moment ça bloque.

A +

Répondre à Geis007

je suis passer en mode verbose pour avoir les detail voila ce qu'il m'affiche avant de planter :
-open/dev/fbo no such file or directory
-mise en place de parametre noyau (OK)
-starting udev : _

Répondre à senegalo

senegalo a écrit :

je suis passer en mode verbose pour avoir les detail voila ce qu'il m'affiche avant de planter :
-mise en place de parametre noyau (OK)
-starting udev : _

L'étape suivante est le chargement du clavier par défaut. Bizarre que ce soit ça qui cloche !
Donc à voir du côté de udev, mais je t'avoue ne pas savoir à quoi ça correspond. Je laisse donc lamain à plus compétent...

As-tu essayé un LiveCd ?

Répondre à Geis007

j'ai installer le cd sur pc de bureau et il marche. il se passe la meme chose avec ubuntu sur mon pc portable aidez moi svp

Répondre à senegalo

senegalo a écrit :

j'ai installer le cd sur pc de bureau et il marche. il se passe la meme chose avec ubuntu sur mon pc portable aidez moi svp

Hélas, si ni Mandriva, ni Ubuntu, n'accepte de fonctionner, je crains que ton portable ne comporte un composant incompatible avec Linux.
Les choses changent vite en ce domaine, et il est possible que les dernières versions reconnaissent mieux ton matériel.
Teste-les en LiveCD avant de les installer.
Garde les choix proposés par défaut sur
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
et
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Tu peux les graver (à basse vitesse) sur des CD réinscriptibles.

A +

Répondre à Geis007

merci geis007
c deja fait jai vraiment besoin de linux pour travailler ya pas une autres solution?

Répondre à senegalo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Amorcage de mandriva spring 2008 powerpack
Aller à :

Il y a 1769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens