Recherche nom de groupe de musique
Forum Musique / Radio : Recherche nom de groupe de musique
Salut à tous !
Nous recherchons un nom pour notre groupe.
Nous sommes 4 : un bassiste, un guitariste, un piano-batteur et une chanteuse.
Nous avons 15ans et nous nous connaissons seulement depuis cette année avec le lycée et nous avons du mal à nous décidé pour trouver un (super) bon nom de groupe qui sonne bien.
Nous jouons plutôt du rock, pop, mais aussi du rock un peu jazzy.
Nous attendons toutes vos bonnes idées et vous remercions par avance !
A très bientôt
En général, les topics dans ce genre (et y'en a beaucoup) finissent toujours en gros délirium... Je te conseille sincèrement de recadrer si tu ne veux pas que ça parte en sucette !
Vous avez déjà des idées de noms, ou des thèmes de prédilection ? On pourrait vous aider à faire le tri. Si tu ne nous orientes pas vers ce que vous voulez, je te garantis que dans deux jours, ton sujet sera pourri de noms ridicules du style "les rockeurs en string à paillettes", ça se passe comme ça à chaque fois !
On peut jouer sur l'initiale de vos prénoms (cf Abba), prendre un lieu qui vous rassemble (ex Portishead), ou un truc complètement barré (ex Smashing Pumpkins), le tout est que ça vous corresponde. Et pour ça, il faut quelques détails sur vous, n'importe quoi qui pourrait nous inspirer pour vous trouver des idées.
Ok Don Piano, je te dis tout,
Nos initiales sont: E (éric), J (jérémie), D (damien) et A (alizé).
Nous nous sommes rencontrés cette année en classe de 2nd au Lycée.
Si tu veux d'autres infos n' hésite pas, je suis là.
- Les 4 Fantastiques
- Les Four Roses
- Les DEJA Vu
- Les Four JADE
- JADE Effect
JADE umal à trouver un nom...
C'est vrai que le coup du "jade" pourrait donner un truc sympa... T'en dis quoi ?
| MetalBenZ@IDN a écrit : JADE umal à trouver un nom... |
MDR Qu'est-ce que je disais ??
Message édité par Don Piano le 12-11-2008 à 17:53:56
J'avais plutôt eu comme petite idée "JEDA'S" ou "JEDA'S PRIDE", mais notre chanteuse n'est pas d'accord.
N'hésitez pas à lâcher toutes vos idées.
"Jade", tu le sens pas comme mot ? Tu peux faire une déviation, le jade est une pierre ("rock" ), le jade est vert. Tu peux faire un truc avec "green" par exemple... Si tu veux utiliser les deux idées, tu obtiens "green rock", ou "green stone".
Tu trouveras peut-être des idées en jetant un oeil aux articles sur le jade...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jade
En tout cas, moi pour le moment je serais pour "Green Stone", ça sonne carrément bien, et si on vous demande pourquoi, c'est facile : la pierre verte, c'est le jade, or "jade" c'est l'initiale de vos prénoms. Simple mais efficace.
EDIT : à noter toutefois que si l'un des membres fout le camp, toute l'explication subtile tombe à l'eau !
Message édité par Don Piano le 12-11-2008 à 19:00:48
C'est pas que ça ne me plait pas, mais ça me fait un peu penser à la fille de Jonny Haliday.
Mais je pense qu'il y a un truc à faire du côté de JEDA'S non ?
| Don Piano a écrit : En tout cas, moi pour le moment je serais pour "Green Stone", ça sonne carrément bien |
Le mélange de Green Day et des Rolling Stones, on va leur faire remarquer...
ok, merci
mais si vous avez d'autres idées n'hésiter surtout pas.
SunGame
Sinon, faites quelque chose en rapport avec vos paroles, donnez nous les thèmes principaux de vos textes
Je crois qu'ils ont déjà validé un nom hein, ils avaient refait un topic à ce sujet, donc à priori c'est plus la peine !
salut moi j'ai une idée vous pouvez comme genre faire une sorte de mix avec vos noms
| MetalBenZ@IDN a écrit : JADE umal à trouver un nom...
|
Trop fort sa!!
Nous non plus on a pas de noms et le seul truc kon peut ecrire avec nos initiales c TALL alors sa aide pas des masses... mais un truc en rapport avec des patates serai pa mal en reference a une certaine personne...
| Jeric a écrit : Salut à tous !
|
je pense que ce n'est pas a nous de vous donnez un nom de groupe tout frais tout pret je pense que vous feriez mieux de cherchez pas vous meme et de nous demandez notre avis sa vous ressemblerat plus a vous 4 et a votre personnalité
emma
je ne sais pas moi...
j'en ais un qui me plaît bien c'est THE GREENS mais celui-là est déjà utilisé (dommage)
Moi, je n'ai pas trop d'idées, alors en attendant : qu'est ce que vous aimez le plus ? Si la réponse (par exemple) est le cinéma, vous pouvez vous trouver un nom intéressant avec ! Mais il y a le style prénom : il y a des tonnes de Billy Girls ou de James Boys ! Enfin, pour James Boys je suis pas sûre mais Billy Girls, ça existe ! Sinon, un nom que je trouve bien : Camp Hero ! Bonne chance !
Ann
Oh non! Camp Hero ça fait guitar hero + camp rock
Jade's Stone ca passe bien
En fait ils ont trouvé leur nom depuis longtemps, inutile de remonter le topic désormais. On ferme !
Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.