Je formate en XP ou en Vista ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Je formate en XP ou en Vista ?
Bonjour,
Je me demande si je dois formater en Vista ou garder mon XP.
Ma config :
CM : MSI K8N Platinium
CG : ATI X1600XT Pro
Ram : 2G
Vista passe ou pas ?
<Enter a personnal message>
Formater pour quoi faire ??
Sur quel Os tourne tu actuellement ??
Répondre à Dav626
Bah ca fait 2 ans que j'ai pas formater.
Je suis actuellement sur XP.
Répondre à h_sqrd
Pourquoi ?
Répondre à h_sqrd
Si tu veux vista il faut que tu l'achete et il coute cher donc vu que tu as déja une license de XP autant ne pas la gacher ...
SI tout de meme tu veux vista, donne nous la référence de ton processeur ...
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
C'est quoi ton processeur ?
Et pourquoi veux tu passer a Vista ?
Sachant que ta carte graphique ne gere pas DX10 donc tu n'auras aucun gain en jeu (ca risque plutot d'etre l'inverse... )
Répondre à Dafen@IDN
C'est un AMD athlon 3500+ 2.21Ghz.
Bah je voudrais juste passer sur Vista car c'est le dernier Windows.
Quand vous achetez un telephone, vous achetez le vieu ou le nouveau model ?
Moi XP ne me derange pas, c'est jusqte que j'aimerai passer sur Vista car j'ai mon pc portable avec Vista. Mais bon...
Répondre à h_sqrd
Et bien moi j'étais sur xp est j'ai formaté avec Vista pour l'installer, donc tu peut faire comme tu veut, je ne crois pas que cela ai de l'importance.
Répondre à Dav626
Bien sûr que ça a de l'importance.
Ta machine ne supportera pas ou supportera très mal Vista. Tu vas ramer. Alors qu'avec XP, t'es à l'aise avec la config que t'as.
Répondre à sophief
Moi j'ai un nouveau telephone, c'est un nokia 3200 qui est tout neuf mais qui date de 2005-2006
bon, Vista devrait passer mais ca risque d'etre un peu moins bon lorsque tu joueras a des jeux
Répondre à Dafen@IDN
[Troll]
Sinon tu peux installer une distribution Linux qui utilise la toute dernière version du noyau.
C'est récent.
[/Troll]
Répondre à zoontek
Moi, je comprends pas les gens qui vont jeter du fric par la fenêtre en installant un moteur de porsche sur une carrosserie de deuche... Quel gain, à part faire ramer la machine?
Répondre à sophief
Pouvoir dire qu'on a un moteur de Porshe ?
Pour avoir teste sur un P4 3.0 Ghz avec 1Go de RAM, ca devrait aller, mais c'est sur que XP reste l'ideal.
Répondre à Dafen@IDN
Salut,
au pire, reformates avec ton XP et tu installes VistaMizer pour avaoir l'apparence de Vista, tu a moite-moite si je peux dire
http://www.clubic.com/telecharger- [...] mizer.html
A+
Répondre à TGV6773
Franchement entendre plusieurs personnes disant que Vista fait ramé, c'est vraiment embêtant.
Le meilleur moyen est de se faire son opinion, donc n'écoute pas sophief, si tu veut installer Vista installe le. Si le reste du pc suit aucun problème, comme moi je suis très satisfait de Vista tant en bureautique que sur les jeux !!
Après t'es 2Go je pense que c'est le minimum. Pour finir installe Vista vu que tu l'as acheté est fait toi ta propre point de vu !
Répondre à Dav626
Oui mon pere me l'a acheter. Mais je sais pas si je le fais car j'ai entendu dire que le nombre d'installation avec ta licence est limite. C'est vrai ?
Répondre à h_sqrd
Comment ça le nombre de ma licence est limité ?? Si tu a la licence rien ne peut t'arriver !
Répondre à Dav626
Ca dépend avec l'ordi portable c'est une license OEM donc limité a une activation avec un seul pc (ton pc portable) mais vu que c'est installé par un assembleur tu n'as pas besoin de l'activer surt ton pc portable! DOnc si ton père ta acehté une license OEM ou "Mise a jour" TU n'a le droit qu'a une activation après il faut que tu appèle le service de chez cro$oft (corrigez moi si je me trompe)
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
Avec un AMD 3500+, 2 Go de RAM, et sa CG, ça risque de passer effectivement. Mais pourquoi perdre en puissance pour au final faire la même chose que sous XP mais en ramant ?
Tiens, en exemple, mieux que Vista, voici le bureau d'un copain, sous Ubuntu Hardy Heron :
http://www.dailymotion.com/thed974/video/11583097
Et c'est gratuit, en plus.
Répondre à sophief
Je reformate en XP. Par contre j'ai l'une des premirees versions de XP. J'ai les ports en 1.1 et pas en 2.0, comment faire ? (je la pose ici pour ne pas refaire un topic)
Répondre à h_sqrd
C'est du hardware l'USB... Faut acheter une carte PCI avec de l'USB 2.0, ça coûte moins de 10 euros.
Répondre à sophief
Mais j'ai deja eu du 2.0 dessus...
Répondre à h_sqrd
Dans ce cas, il suffit de mettre a jour les pilotes pour activer la prise en charge du debit 2.0.
Répondre à Dafen@IDN
Ok, c'est ce que j'ai essayer de faire a l'epoque.
Je viens d'installer XP. Il me dit que les usb 2.0 sont dans le SP1. Si je dl directe le SP2, ils vont se mettrent aussi ..... ??
Répondre à h_sqrd
Oui
Répondre à Dafen@IDN
Installe direct le SP3 c'est encore plus simple
L'USB 2.0 sera compris évidemment.
Répondre à zoontek
Oui c'est vrai..SP3 maintenant. Mais pas que en x32 ou un truc du genre ?
Répondre à h_sqrd
Je pense pas que tu sois en X64, non?
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ack-3.html
Répondre à zoontek
Et je le sais comment ce bidule ?
Message édité par h_sqrd le 01-10-2008 à 19:44:51
Répondre à h_sqrd
Bah tu rencontre jamais aucun soucis au niveau de tes installations de programmes?
Tu prends toujours celui présenté par défaut et ça fonctionne?
Donc c'est bon tu peux installer le SP3 via le lien que je t'ai donné.
Répondre à zoontek
Ok, merci
Répondre à h_sqrd
Il y a 601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.