Tom's Guide > Forum > Programmation > Programme de gestion pour un k8056 (avec du MIDI si possible)

Programme de gestion pour un k8056 (avec du MIDI si possible)

Forum Programmation : Programme de gestion pour un k8056 (avec du MIDI si possible)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'ais l'intention d'acheter le kit k8056 de velleman http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=351282 Mais je voudrais creer un programme moi-même pour gerer cette carte. Voici les informations que j'ais trouvé :

Paramètres du port série:
2400, 8 bits, sans parité, 1 stop
On ne fait qu'émettre, il n'y a pas de réception.
Le fabriquant conseille d'émettre 2 fois la commande.

Commande:
1) CHR$ (13)
2) Adresse de la carte (1...255)
3) Instruction (1 caractère ASCII)
4) Adresse (1..255) ou n° relais ('1'..'9' ASCII)
5) checksum (complément 2 de la somme des 4 bytes précédentes+ 1)

Instructions:
‘E’ : Arrêt de secours de toutes les cartes, n'importe l'adresse.
(Attention: des relais activés par des entrées collecteur ouvert ne seront pas arrêtés par cette commande).
‘D’ : Montrer adresse. Toutes les cartes montrent leur adresse de manière binaire. (LD1: MSB, LD8: LSB)
‘S’ : Régler un relais. L'instruction 'S' doit être suivi par le numéro du relais '1' à '8'. ('9' règle tous les relais à la fois)
‘C’ : Effacer un relais. L'instruction 'C' doit être suivi par le numéro du relais '1' à '8'.('9' efface tous les relais à la fois)
‘T’ : Basculer un relais. L'instruction 'T' doit être suivi par le numéro du relais '1' à '8'.
‘A’ : Changer l'adresse actuelle d'une carte. L'instruction 'A' doit être suivi par la nouvelle adresse (1..255)
‘F’ : Mettre toutes les cartes à l'adresse 1 (défaut)
‘B’ : Envoyer un byte. Permet de vérifier l'état de tous les relais en une seule instruction, en envoyant un byte contenant l'état de relais pour chaque relais. (MSB: relais1, LSB: relais8)

Le broblème est que je ne connais pas grand chose en programmationexepté le batch (cmd windows) ce qui ne m'est pas très utile ... Je suis près a programmer dans n'importe quel language en sachant que mon objectif finale est celui-ci :

-coté mécanique : la carte active sur 7 canneaux activant chacun un "siflet" (je passe les détails) qui produit une note de musique différent a chaque fois et le 8è canal active un relais qui coupe le signal des 7 autres pour les rediriger sur 7 autres "siflets". Par exemple : 1=Do 2=RE 3=MI 4=FA# 5=SOL# 6=LA# 7=Do et les 8ème change les autres tel que 1=Do# 2=RE# 3=FA 4=SOL 5=LA 6=SI et 7= n'importe quel note aux choix...

-coté programation :(la partie ou j'ais besoin d'aide) Si je savais le faire, le mieux serais carrément un logiciel capable de reprendre un fichier MIDI et d'ajouter par dessus sur une portée musical ou chaque note corrèsponde a un relais a activer le temps de la note. Par exemple : J'importe un fichier MIDI du theme "Au claire de la lune" (pas connus^^) et je rajoute avec une portée a part du MIDI mais sinchronisé avec le MIDI une partie de basse sur ce theme. Ce qui donneras par exemple pour un FA les canneaux 8 et 3 et la partie de basse sortiras des "siflets" en même temps que l'autre mélodie de ce theme s'entendras sur les enceintes du PC...
Si celà n'est pas réalisable, je me contenterais d'une simple activation aux touches du clavier (si I=SOL alors a la pression de I s'activerons les canneaux 8 et 4)
Voilà j'ais essayer de m'exprimer le plus clairement possible et espère que la longueur du paragraphe ne vous a pas déséspérer sur mon cas^^. Je vous remercie d'avance pour vos lumières que j'attend avec impatience !

Message édité par SUPAXOR le 13-01-2009 à 23:48:38
------------------------------ Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > Programme de gestion pour un k8056 (avec du MIDI si possible)
Aller à :

Il y a 3301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens