Salut Balrone,
C'est clair que je me suis gratté la tête pendant un bon moment. Comme toi j'ai épuré les forum puis me suis rappelé que ma ps2 m'avait fait le même coup il y a quelques années. Son problème était dû à une acumulation de poussières à l'intérieur. Je l'avais soufflé et elle était repartie.
Pour ma PS3, j'ai été recherché s'il y avait pas de guide de démontages sur le net (comme la ps2) et j'ai trouvé. Je me suis dit comme toi que le SAV ne serait pas rentable vue les années et les heures de jeux qu'elle a. Et mort pour mort je n'avais plus rien à perdre.
Mais j'ai tenté un dernier truc avant de la démonté. Comme elle ne marchait toujours pas après l'avoir soufflé de l'exterieur, j'ai fait un ultime essais avec un autre câble HDMI. Et miracle, elle marche!!!
Mon ancien câble était mort et pour ma PS3, même si je retirais l'HDMI et que je la branchait par peritel, elle n'affichait rien car pour elle, elle devait restée configurée par émission HDMI alors que normalement le changement HDMI-peritel doit se faire automatiquement. Enfin, pour ma part, elle remarche, mais fallait trouver!!!
Essais comme moi, on ne sais jamais et écoute son bruit, s'il est comme d'habitude, ça vient sûrement de l'affichage.
Bon courage et tiens moi au courant...