Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon nouveau pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

voila je me suis fait monter un nouveau pc voici ces caracteristique
processeur intel core 2 duo E6600
carte mere ASUS P5V-VM DH S775
carte graphique Gforce7600GT
MEMOIRE TWINMOS DDR2 1024 Mb PC4300
disque dur seagate 160gb 7200 SATA 8Mb

vous en pensez quoi? ( je sais qu'il y a mieux mais pour sa il faut le budget donc je modifierais les pieces petit par petit)

Autres pages sur : nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je n'irais pas jusqu'as dire que c'est une tres bonne configue.

2 point point faible a mon gout: la mémoire PC 4200+ c'est limite quand meme , la PC5300 est a peine plus chere et bien plus performante.

Carte mère avec un chipset VIA vieillissant,et moins performant par rapport a du P965 ou i945.

j'ai trouvé un test de cette carte:
Citation :

Les applications les plus sensibles où les performances se dégradent le plus sont la compression de fichiers (22 à 23% de perte), la compression d’un VOB en DiVX sous TMPGenc Express (-30%), d’un AVI en MPEG2 toujours sous TMPGEnc Express (-19%) et dans les jeux dans les basses résolutions (-5 à -10%). Dès qu’on passe dans les hautes résolutions, la carte graphique reprend le dessus et les performances sont similaires sauf dans des jeux très sensibles à la mémoire comme Unreal Tournament 2004 où on enregistre une baisse de 3 à 4 %.

Perso je ne trouve pas judicieux d'associer l'exelent E6600 a un pauvre chipset VIA, et a de la PC4200 et de le contenté d'une 7600GT.

Pas tres homogene quoi, autant viser l'économie jusqu'au bout et prendre un 6300.

+1

Via c'est de la merde, même Intel fait des chipset bas de gamme pas cher, donc Via, c'est vraiment le truc a pas acheter

Avec un CPU Intel, on prend tjs un chip Intel (*), donc payes toi un chip Intel P965 ou 975x, si ton budget est trop serrer, un 945, mais pas de Via quand même !

*Avec le RD600 et nForce 6 ça va peut être changer :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde