Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Update fonctionne-t-il encore ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

j'ai un souci: je viens de reinstaller 3 Windows XP avec cle et CD valides et ayant deja fonctionnes

Seulement, les mises a jour ne veulent pas se faire via Windows Update.

Je passe par le mode "Personnalise" et je ne telecharge pas le pack SP3, donc j'accede a la liste de toutes les MAJ disponibles, je selectionne celles qui m'interessent et je lance le telechargement/installation.

Une fois le telechargement effectue, l'installation echoue systematiquement et aucune des MAJ telechargees ne s'installe.

J'ai deja desactive Windows Update, cree un nouveau journal et reactive => meme resultat
J'ai installe avec 3 CD de XP differents sur la meme machine => meme resultat

Si je fais l'installation manuelle des composants (notamment .NET 1.1, 2.0, 3.0, leurs service Pack, IE 7 ou encore Windows Media player 11 pour ne citer que les plus grosses MAJ) tout se passe bien

Donc ou pourrait etre l'erreur ?
Merci

Edit: apres verification, tout ce qui est MAJ non essentielles (donc les logiciels facultatifs, les pilotes... ) fonctionnent
mais les MAJ de securite bloquent toujours

Message édité par Dafen@IDN le 26-09-2008 à 23:31:39
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut Dafen, tu peux tester ton WGA ici:

http://www.microsoft.com/genuine/s [...] laylang=fr

et ici aussi:
http://www.microsoft.com/genuine/d [...] 137a0b36fd

normalement, s'il s'installe correctement, il devrait déverrouiller les mises à jour.

Répondre à bilox2000

Fait, ca ne fait rien.

En fait, le probleme a ete resolu en limitant le nombre de MAJ que j'installais: tandis qu'avant, je pouvait installer les 200Mo de MAJ en une fois, j'ai du y aller par blocs de 50 et puis ca a marche.

J'ai pas trop compris pourquoi mais ca marche...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Y a eu quelques souci sur winupdate ces derniers jours, je pense que tu as réinstallé au mauvais moment. Moi j'avais beau faire les maj et redemarrer, il y en avait toujours de dispo...

------------------------------ Who is Keyser Söze ? / Mon avatar en grand, c'est là. / Cliquez solidaire !

[:keysersoze:14]
Répondre à KeyserSoze

Je sais pas..

Pour te donner une idee, le dimanche soir, je remonte un vieux coucou (P III et 256Mo) que je met sous XP, pour de la bureautique donc ca passe une fois que j'ai bien regle XP.
Je branche en Ethernet a ma Livebox, les MAJ se font comme d'habitude sans souci, toutes en meme temps.

2h plus tard, je decide d'en profiter et finir un autre PC qu'on m'avait commande, il me reste plus qu'a installer Windows, on me demande XP donc j'installe XP avec le meme CD et une cle valide.
J'installe les pilotes Wifi, le PC se connecte a la meme livebox mais la par contre les MAJ ne veulent se faire que si on les fait par nombres reduits.

Donc je trouve ca bizarre, ou alors j'ai ete tres chanceux et j'ai lance la MAJ du premier PC juste avant les bug et le 2eme, 2 a 3 heures apres, au debut des bugs.

Bref, toujours est il que mes problemes sont resolus apparement.

Répondre à Dafen@IDN

Mouais faut pas oublier qu'on parle de winupdate, la mise à jour via internet pour windows de microsoft...

------------------------------ Who is Keyser Söze ? / Mon avatar en grand, c'est là. / Cliquez solidaire !

[:keysersoze:14]
Répondre à KeyserSoze
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Update fonctionne-t-il encore ?
Aller à :

Il y a 2690 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens