Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme affichage et ecran sous ubuntu

probleme affichage et ecran sous ubuntu

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme affichage et ecran sous ubuntu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc et mon affichage est trop gros par rapport a la taille de l'ecran , au point que, pour changer le fond d'ecran par exemple, je ne peux pas voir le bas de la fenetre (par contre j'ai les "tableaux de bord au bon endroit et avec une taille correcte)
est ce que ca serait possible de me dire ou je peux arranger ca svp?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fenrrir a écrit :

bonjour,
je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc et mon affichage est trop gros par rapport a la taille de l'ecran , au point que, pour changer le fond d'ecran par exemple, je ne peux pas voir le bas de la fenetre (par contre j'ai les "tableaux de bord au bon endroit et avec une taille correcte)
est ce que ca serait possible de me dire ou je peux arranger ca svp?

merci d'avance

Salut fenrrir
Menu Système / Préférences / Résolutions de l'écran.
Qu'est-ce qui t'est proposé ?
S'il n'y a rien d'assez grand, essaie de voir Système / Administration / Pilotes de périphériques, pour voir si un pilote propriétaire est disponible. Il pourra améliorer l'exploitation de ta carte graphique.

Commençons déjà par ça....

Note qu'en maintenant la touche [Alt] enfoncée, tu peux cliquer dans une fenêtre pour la déplacer avec la souris. ainsi, tu accèdes aux boutons du bas de la fenêtre.

A +

Répondre à Geis007

bonjour
deja, merci de repondre aussi rapidement

Dans "résolutions de l'écran", il me propose plusieurs dimensions possibles mais, quand je choisis une et que je mets appliquer, il ne la prend pas en compte. Il met "unknown" a l'endroit ou il est censé afficher la taille de l'ecran.

dans "pilotes de periphériques", je n'ai que le pilote d'acceleration graphique NVIDIA.

voilou

Répondre à fenrrir

Youpiii :pt1cable:
j'ai réussi! (avec de l'aide, mais j'ai réussi^^) en ait, il fallait on a fait "sudo displayconfig-gtk" dans la console, ca nous a ouvert une fenetre ou on a pu entrer le nom de l'ecran et la résolution.
j'ai enfin une image correcte :bounce:
merci

Fenrrir

Répondre à fenrrir
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme affichage et ecran sous ubuntu
Aller à :

Il y a 2789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens