Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation mal choisie...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,voilà pour ma seconde je fais un bac technologique avec les options ISI + ISP sans avoir pris en falcutatif ma LV2...et il se trouve que cela ne débouche pas réellement sur les métiers avenirs que j'aimerais faire...donc je voulais savoir si vous pouvez m'aider en me disant car j'ai entendu que il y avait une première SSI qui m'interesse beaucoup mais je suis mal renseigné si il faut la lv2 et SVT...je voudrais savoir si j'ai mes chances de m'y orienter ou si je dois éventuellement refaire une seconde S...

Merci d'avance de vos conseil :) 

Autres pages sur : orientation mal choisie

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, tout d'abord, sache que les options de seconde ne sont en aucun cas déterminantes pour la section de bac que tu souhaites préparer : en seconde, on ne choisit rien, on teste ; c'est en fin de seconde que le choix intervient.

Tu ne prépares donc aucun bac spécifique en seconde, tu fais une seconde générale.

La première dont tu as entendu parler est une première S option SI, c'est à dire une première sans SVT avec des Sciences de l'Ingénieur à la place. Or, ton option de seconde est, en partie, ISI (Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) : l'introduction à la SI de Première.

Il est vrai qu'en ayant choisi de prendre ISP à la place de la LV2, tu as fait une "erreur" mais celle-ci n'est en aucun cas préjudiciable. En effet, la LV2, en série scientifique, en loin d'être une matière primordiale et rattraper une année est, en somme, assez simple... Tu devras, pour passer, avoir de (très) bons résultats en Maths, et en Physique-Chimie, notamment, ainsi, sans doute, qu'en ISI.

Si tu as des résultats convenables dans les matières scientifiques, tu n'as pas de soucis à te faire quant à ton passage en Première S, option SI.

Bon Réveillon. :) 

Salut,
ba moi, je suis en 1ere SSI! En seconde j'ai aussi fait ISI et ISP, mais je faisais ma LV2 quand même, mais ce n'est peut-être pas partout pareil.
Il faut, pour passer en 1ere S (en général) des résultats assez bons. En 1ere SSI, se sont les Sciences de l'Ingénieur qui compte le plus (coef 9), puis les mathématiques (coef 8) et la physique (coef 7). Mais il ne faut pas pour autant délaisser les matières plus littéraires, car celles-ci peuvent-être d'un grand secours si tu as quelques difficultés dans les matières a fort coef.

Pour répondre plus précisément à ta question, tu n'as pas besoin de refaire un 2nd, puisqu'il n'y a pas SVT en 1ère SSI. La LV2, je la fait mais ce n'est effectivement pas très dur de rattraper une année, puisqu'on fait sensiblement la même chose qu'en 2nd.

J'espère avoir pu t'éclairer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde