Tom's Guide > Forum > Hardware > Derniers avis avant achat PC

Derniers avis avant achat PC

Forum Hardware : Derniers avis avant achat PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut suite à plusieurs avis récoltés sur le forum
Je me suis fait cette config
J'aimerais connaitre votre avis sur celle ci avant de passer la main au porte monnaie (Douloureuse)

GPU: Core2Duo E6600
Ram: 2* 1Go PC6400
CM: P5W DH Delux
CG: MSI EN8800GTS
DD: Western digital caviar 250Go 8Mo
Alim: ENERMAX 620W
Graveur DVD 16X

Voila merci d'avance pour vos conseils!!! :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mignonne. :)

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Si tu peux , prends toi un Western Digital Raptor 36Go , 10000Trpm , 16Mo comme disque dur système , il coute environ 120 euros :) .

Répondre à arka_snake

Il y a une grosse différence de prix entre les deux
es qu'elle est justifié (grosse dif de qualité)???

Répondre à domv

non laisse ton pc est exellent
Mais c est vrai que c est mieux mais tu verra pas de difference

Répondre à the platinium

Ok c'est bien ce qu'il me sembler, la bécane est déjà pas mal cher
alors c'est pas la peine de rajouter des composants plus cher juste pour le plaisir

Répondre à domv

Dernier petit point
D'aprés vous, niveau Alim
Enermax 620W ou Seasonic S12 600W???

Répondre à domv

Seasonic S12

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Elles sont kifkif, mais la seasonic est légèrement plus silencieuse, d'un autre coté la Enermax est beaucoup mieux cablée avec des cable modulaire et gainer !

A toi de voir, perso, la Enermax est bien, mais comme je te dit, c'est deux alim sont les meilleur du marché donc difficile de les dissocier :??:

PS, je te parle de l'Enermax Liberty 620W (même si quasiment toute leur autre alim sont d'aussi bonne qualité, Enermax en Alim, c'est du bon, très bon ;) )

Par contre prendre un raptor, c'est un peu foutre de l'oseil en l'air, si t'es vraiment blindé, pk pas, mais si tu as pas un budget ilimité, il vaut mieux investir dans une future carte son, ou un beau boitier, un ventirad CPU....

Message édité par marijuo le 06-12-2006 à 17:27:52
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Merci pour ces conseils
Pour l'achat d'un ventirad pour mon GPU
qu'es que vous me conseillez???

Répondre à domv

Et ça vaut combien cette configuration.

Répondre à maxteel

J'arrive a environ 1600€

Répondre à domv

Quelqu'un aurait un conseil pour le choix d'un ventirad?

Répondre à domv

Pour le proco, prends un thermaltake big typhoon ou un Noctua NH-U12F, pour la carte graph, laisse celui d'origine pour le moment ;)

Pour la ram, j'espère que tu prends de la G.Skill PK 2*1 GO PC6400 cas 4 (240€ env. )

Et pour la carte mère, mieux vaut prendre l'Abit AW9D qui est au même prix (209/219€) que l'Asus, mais qui gère le SLi et pas selement le crossfire comme l'asus.

En plus elle est très bonne en O/C (mieux que l'Asus).

Et si tu peut prendre le modèle max (AW9D Max) c'est encore mieux (219/239€).

Donc pour ton budget :

-Intel Core 2 Duo E6600 - 280€
-Abit AW9D/AW9D Max - chip Intel 975X - 209/119€
-G.Skill PK 2*1 Go DDR2 PC6400 Cas 4 - 243€
-GeForce 8800 GTS - 470€
-Enermax Liberty 620W - 115€
-Western Digital caviar 250 Go - 16Mo - SATA 2 - 80€
-Graveur DVD LG 16x - 30€

Voila, pour les prix se sont ceux de www.rue-montgallet.com , sauf pour la mémoire, ou la, c'est chez www.materiel.net .

Voila, de toute façon, si tu ne peut pas te rendre sur paris, tout est dispo sur materiel.net, et ça rentre largement dans ton budget ;) (- de 1500€ sans boitier ;) )

Message édité par marijuo le 07-12-2006 à 12:13:33
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Encore une dernière question
Le ventirad est-il indispensable?
Es que le proc risque de chauffer avec celui d'origine?

Répondre à domv

Pas indispensable mais très important pour toute bonne config qui se respecte ;)

Donc si tu peut te le permettre, un bon ventirad, c'est très important (35€ seulement en plus pour un Big Typhoon)

Surtout que le rad d'intel fait pas mal de bruit, et est pas très efficace ;)

Répondre à marijuo

Voila pour les dernières news avant l’achat finale
Suite à des indisponibilités de stock par mon revendeur
Voici mes choix

GPU : Core2Duo E6600
CM : P5W DH Deluxe (Pas de Abit AW9D en stock)
Ram : 2* 1Go Pc6400
CG : NX 8800GTS
Alim : Enermax 500W (pas de Seasonic S12 en stock)
DD: Western digital 250Go -8Mo

Voilà mes choix finaux, es que cette config est homogène ?
Pour le ventirad, je l’acheterais un peu plus tard en fonction des résultats de celui de chez Intel fournit avec le E6600

Es que vous voyez des mauvais choix dans cette config, merci d’avance ?

Répondre à domv

c'est nikel ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > Derniers avis avant achat PC
Aller à :

Il y a 1830 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens