Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > besoin d'aide pour un expo un peu morbide

besoin d'aide pour un expo un peu morbide

Forum Discussions Générales : besoin d'aide pour un expo un peu morbide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les gens!

Je sais jamais où mettre mes sujets, donc je pollue les discussions générales..

Voilà, j'ai un expo à faire sur le suicide et leurs conséquences. (je mets pas dans "études/travail" pq c'est pas vraiment des maths ou...)

ET il me manque quelques trucs, donc je m'adresse à vous.

Alors, voilà,
1: un suicide fait toujours mal aux proches, est-ce qu'il y aurait pour vous une manière de se suicider moins égoiste? pour les sentiments des proches, mais aussi d'inconnus... Ceci n'expliquant celà en rien, je m'explique... ;
d'une part, les sentiments des proches: je pense qu'il faut éviter de se pendre, surtout chez soi où la famille verra tous les jours l'arbre ou la poutre, et imaginera toujours le défunt... un peu maison hantee...
d'autre part, le bien aux inconnus; pour finir généreux, je voudrais savoir s'il y a une manière de se suicider qui permettrait au maximum don du sang, don d'organes.. Par exemple, se tirer une balle dans le coeur n'est pas l'idéal pour le donner ensuite...

Je pense moi aux suicides par balles, en se coupant les bras, avec overdose médicamenteuse, saut de.. un truc haut. mais si vous avez d'autres idées...

Enfin, voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai le temps , mais j'aimerai avoir quelques réponses...: si il vous venait à l'esprit de ... de quelle manière le feriez vous?

2: le suicide est une mort autonome et non naturelle, sauriez-vous s'il existe la même chose pour le coma; peut-on se "commater" ?
Désolée si j'en ai choqué certains, je cherche à prendre le maximum de recul là-dessus, mais il est impossible de le dire en utilisant d'autres mots moins crus...

Merci d'avance pour vos réponses

J'aimerai que ce sujet ne parte pas en "live" stp. Ce sont des questions sérieuses, et par respect pour certains qui ont peut-être du faire face au suicide d'un proche, merci d'éviter les plaisanteries

------------------------------ ClOcLo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

un suicide fait toujours mal aux proches, est-ce qu'il y aurait pour vous une manière de se suicider moins égoiste?

Pour répondre à cette question tu te concentres sur le "pendant" et "l'après", alors que "l'avant" justifie l'acte, du moins, dans la logique de la personne qui le commet. Concentre toi plutôt sur la raison de l'acte pour le définir comme égoïste ou non.

Répondre à jun2

désolée, je ne juge pas du tout. Je me mets à la place des suicidaires, et sais que ce qui rend difficile le passage à l'acte, ce n'est pas le fait de mettre fin à sa vie, mais savoir que ça fera mal aux proches... Et je sais que malgré le fait que le suicidaire sait que c'est "la seule solution" et quelque soit la raison, il y atoujours une part de culpabilité...

Comment je sais ? peut-être parce que je connais...

"L'avant " a déjà eu sa partie dans mon exposé, rassure-toi, je n'ai pas zappé..

Répondre à baby-belle

tant pis, merci...

Répondre à baby-belle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > besoin d'aide pour un expo un peu morbide
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens