Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Os 64 bits virtualisé bridé par l'os 32 bits ?

[Résolu] Os 64 bits virtualisé bridé par l'os 32 bits ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Os 64 bits virtualisé bridé par l'os 32 bits ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par chrisnvdia.

Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un petit soucis pour virtualiser openSuse en version 64 bits avec virtualbox.
Ma machine est équipée d'un Q6600 (64 bits donc) et de windows Vista 32 bits.

Le problème c'est qu'openSuse 11 détecte ma machine comme une 32 bits et apparemment il n'y a rien à modifier dans les paramètres de virtualbox...
Les machines virtuelles sont bridées par l'os installé sur le disque dur ?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MaxGix le 08-07-2009 à 11:59:19
salut oui c'est comme moi mon matos est compatble 64bits et j'ai vista 32bits car je vois pas trop l'utiliter de l'os 64 bits. oui virtualbox est bridé par l'os 32bits ci tu aurrait eu l'os en 64bits il exploitera à fond ton proc mais en 64bits parait il qu'il y a beaucoup d'incompatibilité
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

salut oui c'est comme moi mon matos est compatble 64bits et j'ai vista 32bits car je vois pas trop l'utiliter de l'os 64 bits. oui virtualbox est bridé par l'os 32bits ci tu aurrait eu l'os en 64bits il exploitera à fond ton proc mais en 64bits parait il qu'il y a beaucoup d'incompatibilité

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

de toute facon c'est pas le nombre qui compte mais la facon de s'en servir :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

MaxGix a écrit :

Salut,

J'ai un petit soucis pour virtualiser openSuse en version 64 bits avec virtualbox. ....
Les machines virtuelles sont bridées par l'os installé sur le disque dur ?

Il semblerait !
Je viens de faire le test : processeur AMD64, OS hôte Linux Mandriva 2008.
VirtualBox refuse le DVD Ubuntu 8.04 AMD64, avec le message :
This kernel requires a n x86-64 CPU, but only detected an i1586 CPU.

D'autant plus curieux que dans un Linux (32bits) lancé sous VirtualBox, la commande "uname -p" reconnait bien un "AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+"

A +

Répondre à Geis007

Ok merci, il faudrait que j'essai avec un autre soft de virtualisation pour voir si c'est propre à virtualbox.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Virtualise un os 32 bits, sauf si 4 Go de RAM. Le gain de performance est nul voir inverse (flash via nspluginwrapper par exemple).

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Bonjour,