Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!

[Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!

Forum Etudes / Travail : [Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer pourquoi l'atome d'oxygène du furane est hybridé sp2 et non pas sp3 ? Je croyais qu'il fallait nécessairement un électron pi pour avoir une p pure.
J'ai eu vent que c'était dû à une hybridation mésomère.
C'est la version officielle l'hybridation mésomère ? avec présence de charges délocalisées nécessairement ?
Ce n'est pas clair. En outre, dans la plupart des molécules, les formes mésomères sont possibles alors on ne saurait plus où donner de la tête pour donner une hybridation. [:sapotille:26]

http://img246.imageshack.us/img246/7977/furaneaw0.png

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour , j' espere que ca t' as pas empecher de dormir ? :hello: :hello:
ou sinon va sur le site de TheMoustic du forum!!!!!

Message édité par Natlus le 31-12-2007 à 11:37:59
------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

enG? :hello: :hello:

Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Arrête de faire le clown et trouve-moi une solution. Pour commencer, refile-moi le lien en question. :fou:

Répondre à sapotille

Quel langage pour une jeune damoiselle !!!!!
Le site je te le donne , mais un peu de recherche ne t'aurait pas traumatise les Meninges !!!!
http://www.lms-stl.fr/index.html :hello: :hello:

Répondre à Natlus

J'ai tout de même la flemme de m'inscrire. Il y a très certainement des gens en mesure de me répondre ici. Je suis quand même sur le bon forum.

Répondre à sapotille

Sapotille ca se mange ? :hello: :hello:

Répondre à Natlus

Je suis comestible, certes, mais me consommer relèverait de cannibalisme. Alors tu t'en gardes. -_-.

Message édité par sapotille le 31-12-2007 à 18:00:55
Répondre à sapotille

Allez Bonne Annee, et accroches toi parce que tu es orientee sur une Voie ardue, mais super interessante !!! :hello: :hello:

Répondre à Natlus

Eh mais! me laisse pas tomber ! tu pourrais me répondre ! je suis certaine que tu t'y connais !

Répondre à sapotille

Nan je ne connais pas , j' ai entendu parler d' hybridation , mais fo pas que ca t'empeche de continuer a bosser !!!!! :hello: :hello:

Répondre à Natlus
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!
Aller à :

Il y a 2063 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens