[Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!
Forum Etudes / Travail : [Médecine, Pharmacie...]SOS chimie !!!
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer pourquoi l'atome d'oxygène du furane est hybridé sp2 et non pas sp3 ? Je croyais qu'il fallait nécessairement un électron pi pour avoir une p pure.
J'ai eu vent que c'était dû à une hybridation mésomère.
C'est la version officielle l'hybridation mésomère ? avec présence de charges délocalisées nécessairement ?
Ce n'est pas clair. En outre, dans la plupart des molécules, les formes mésomères sont possibles alors on ne saurait plus où donner de la tête pour donner une hybridation.
Bonjour , j' espere que ca t' as pas empecher de dormir ?
ou sinon va sur le site de TheMoustic du forum!!!!!
Message édité par Natlus le 31-12-2007 à 11:37:59
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus
Gné ?
enG?
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus
Arrête de faire le clown et trouve-moi une solution. Pour commencer, refile-moi le lien en question.
Quel langage pour une jeune damoiselle !!!!!
Le site je te le donne , mais un peu de recherche ne t'aurait pas traumatise les Meninges !!!!
http://www.lms-stl.fr/index.html
Répondre à Natlus
J'ai tout de même la flemme de m'inscrire. Il y a très certainement des gens en mesure de me répondre ici. Je suis quand même sur le bon forum.
Sapotille ca se mange ?
Répondre à Natlus
Je suis comestible, certes, mais me consommer relèverait de cannibalisme. Alors tu t'en gardes. -_-.
Message édité par sapotille le 31-12-2007 à 18:00:55
Allez Bonne Annee, et accroches toi parce que tu es orientee sur une Voie ardue, mais super interessante !!!
Répondre à Natlus
Eh mais! me laisse pas tomber ! tu pourrais me répondre ! je suis certaine que tu t'y connais !
Nan je ne connais pas , j' ai entendu parler d' hybridation , mais fo pas que ca t'empeche de continuer a bosser !!!!!
Répondre à Natlus
Il y a 2063 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.