Bonjour à tous j'ai acheté l'ultra portableacer aspire one avec malheureseument linux comme systeme d'exploitation.
Donc que me conseillez vous ? installé windows ou me donner des liens pour m'aider aux installations merdiques de linux ?
avec tant d'esprit négatif dés le départ,formate et installe ta merde de windows
(avis encore moins constructif,je l'avoue)mais cause pas en mal de se que tu connais pas
Et avec un autre éditeur de texte type UltraEdit, Sciite, Notepad++... J'avoue ne pas savoir s'ils existent sous Linux mais bon, cela reste une piste !
Donc j'ai téléchargé et dézipé se fameu libgtk2.0-dev j'ai commencél'installe et la ...............
ERREUR !!!
Donc que me conseillez vous ? installé windows ou me donner des liens pour m'aider aux installations merdiques de linux ?
Trop de mauvaises habitudes Windowsiennes ! Evidemment, Linux est plus simple, donc, c'est de la m***e !
Pourquoi te prends-tu la tête (et la notre) à vouloir compiler les sources ? Si tu veux bidouiller le programme, l'adapter à tes besoins (et oui, c'est possible !), à ta config, à une distribution exotique et peu soutenue, tu as raison ! si tu veux simplement installer un logiciel, passe par ton gestionnaire de paquetages (je te laisse fouiller dans les menus configuration, ou système, ou administration, selon ton bureau et ta distribution (informations minimales que tu n'as pas jugées utiles de donner).
Tout ce qui existe et est disponible y figure, souvent classé par genre, catégories, etc... en 2 clics de souris, tu installes ton logiciel, ses dépendances, tout net tout propre, sans virus (ils n'aiment pas la m***e, tu n'en trouveras pas sous Linux) sans incompatibilité.
Quant à tes "merdique", tu les remballes, tu te les remets dans la poche (ou ailleurs, mais moi, je suis poli), tu lis un minimum les docs (visiblement pour t'y prendre comme un manche, tu as dû te croire plus fort que tout le monde - on voit - et te juger indigne de te documenter). Quand tu auras passé 10 fois moins de temps à "apprendre" Linux que tu n'en as passé à "apprendre" Windows, tu reviendras nous donner ton avis.
En effet très mauvais réflexe de vouloir compiler ses sources. Il faut se renseigner un peu sur Linux au lieu de se lancer et de dire que c'est de la merde.
oulala il est pas pret de revenir après tout ça... ^^
en tout cas les réponses données sont les bonnes, passe par ton gestionnaire de paquets et avant tout dis nous quelles distribution de linux tu utilises.
je veux pas en remettre une couche mais il est vrai que l'installation des logiciels sous linux (tiens le correcteur d'orthographe ne reconnait pas le mot linux...) est beaucoup plus simple que sous window (encore faut-il se renseigner et comprendre comment ça marche)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.