Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Taille Aquarium de poissons rouges

Taille Aquarium de poissons rouges

Forum Discussions Générales : Taille Aquarium de poissons rouges

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde! voila on a achté un aquarium de 25L il y a trois ans et nous avons trois poissons rouges. Je sais que la capacité est petite mais on a l'impression qu'ils s'y sentent bien!!
Vous trouvez que c'est trop petit vous?

Message édité par amdman90 le 26-12-2007 à 23:47:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben si sa fait trois ans et qu'ils sont pas morts c'bon !

http://www.aquarium-aquariophilie. [...] uarium.htm

Message édité par Polichnifka le 27-12-2007 à 00:36:08
------------------------------ # D'Jeunz Team, que du sexe, de l'alcool et du chichon #
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #

Répondre à Polichnifka

Pas du tout ! Il faut 50 MINIMUM pour que ton poisson ai un semblant de vie ! Les pauvres ils ont les organes compréssés ! De plus les poissons rouges sont tres pollueurs, j'espere pour toi que tu change l'eau tous les jours ( pas toute l'eau non plus car tu les acheverai ). Moi j'ai deux beaux gros poissons rouges dans un 260 L avec 4 compagnons plus petits à une eau de 20° et ils s'y plaisent vraiment !

Une petite tof ! de un an environ aujourd'hui ils sont énormes !

http://img296.imageshack.us/img296/619/photo161ne6.jpg

Répondre à dylan83

ouai ok! mai mois ils ont vraiment l'air en bonne santé donc je pense que c'est bon! l'eau n'est pas polluée car je vide 1/4 toutes les semaines et il y a une pompe!
Voila l'aquarium http://download.yousendit.com/55A9D9BF46D488E7

Message édité par amdman90 le 27-12-2007 à 12:18:09
Répondre à amdman90

upup vous en pensez koi?

Répondre à amdman90

Bah je vais pas t'obliger à prendre plus grand. De toute facon, y'a bien des tarés qui les mettent dans une boule alors ...

Répondre à dylan83

Le poisson rouge est un poisson très polluant, on recommande un minimum de 50 litres par poisson rouge, oubliez définitivement le bocal qui peut être particulièrement stressant pour un poisson en plus d'être un véritable cimetière à poisson.

A partir de cette base, on compte au moins 4 individus pour 200 litres. Ceci est un minimum pour leur permettre de grandir correctement, de s'épanouir et surtout de profiter des uns des autres car c'est un poisson qui vit en groupe, son besoin social est important.

Message édité par ribery78130 le 27-12-2007 à 13:55:53
Répondre à ribery78130

ok merci! j'en racheterai surment pas car bon on est pas fan des poissons non plus, mais bon ! vous me conseillez de mettre des plantes aussi?

Répondre à amdman90

Deja qu'il n'y a pas beaucoup de place, je te déconseille de mettre des plantes ...

Répondre à ribery78130

enfin une petite plante au mileu ça fera jolie :D

Répondre à ribery78130

Ils risquent de lui faire sa fête les poissons !

Répondre à dylan83

enfin bon, ils ne paraissent pas stressés comme ceux des bocaux...do,nc je pense qu'ils s'y sont habitués

Répondre à amdman90

Salut à tous,

Bon en fait je suis nouveau ici.

Je viens de m'acheter un aquarium d'environs 28L de contenance et j'ai un poisson rouge commun de taille de 5cm, les marchands m'ont dit que je pouvais rajouter deux ou trois autres petits poissons, pensez-vous que c'est possible?

Aprés avoir parcouru plusieurs sites, il apparait que pour les poissons rouges il faut beaucoup d'eau... du coup je suis un peu déçu, psk en fait je voulais avoir quatre ou cinq poissons dans mon aquarium (sans plantes réelles).

Merci de m'éclairer.

------------------------------ tchebayka
Répondre à tchebayka

salut !! c'est 50Litres par poissons rouge :s
ton poissons de 5 cm fera 10 cm + tard

Répondre à ribery78130
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Taille Aquarium de poissons rouges
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens