Bonjour, voici mon problème, j'ai fait les 2 premières questions mais je bloque déjà à la 3eme. Quelqu'un pourrait il m'expliquer
Dans ce pavé,1'unité est le centimètre
AB=8 , BC = 6 et CG = 5
I est le milieu de [AB] et K est le point de I BC ] tel que KC = 2
1) Dessine le pavé en vraie grandeur en utilisant la perspective ca valière et le compléter à fur et à mesure de l'exercice
2) Calcule V1 le volume du pavé
3) CalculeV2 le volume du tétraède HDCK.
4) CalculerV3 le volume du cône de sommet F et de base le disque d e diamètret [AB].
5) Calculer la longueur HF, puis la longueur HB.
6) Calculer V4 le volume de la sphère de centre le milieu de [HB] et de rayon 5/2 racine de 5
7) Quels sont les sommets du pavé situés sur cette sphère?
8) Si L est un point du segment [HG], calculer V5 le volume de la pyramide de sommet L et de base le trapèze ABKD.
en fait, ce qui me gêne dans cet exercice, c'est que je ne sais pas ou mettre tous ces points pour pouvoirs résoudre le problème. Autrement je pense que c'est réalisable.
Si quelqu'un sait .. Eh bien merci
Salut je me casse la tête sur ton truc et je dois t'avouer que sa me soul un peu, tu n'as même pas une figure de base , rien? car là le placement des points est un peu vague
non, je n'ai rien le problème est comme je les écrit au début.
moi aussi je me casse la tête la dessus. et je n'arrive à rien. A part le volume de notre pavé question 2) qui reste le même quelque soi l'emplacement des points.
ouai mais bon là je peux pas vraiment t'aider surtout que là c'est mes vacances et que mon cerveau ets en mode ralenti!
Et je trouve sa bisar que tu voilles ça en seconde moi je n'ai pas vu ce genre de chose!
Bonne chance zankiki
y a pas une personne qui a déjà fait ce genre d'exercice en seconde.
SI si je pense. Mais bon je sais c'est les vacances et en plus c'est le 1er janvier. Plein de ... de bois je pense aujourd'hui.
je vois, je vois il n'y a pas bcp de matheux sur ce site. Mais j'avance, il me reste à faire encore la question 7) et 8).
C'est un peu long mais en me concentrant un max, je finis par y arriver...
Re bonjour,
J'ai le résultat de mon DM,
Les DM ne sont pas noté, le prof mets juste des appréciations,
J'ai eu Très Bien.
Mais bon, j'ai réfléchi tout de même un long moment.
Je ne posterai plus de sujet de cette longueur, je comprends que l'on ai pas envie de cogiter pour quelqu'un autre.
Merci quand même à Thesentry qui a tenter de m'aider.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.