impossible d'installer Win95 correctement
Forum Hardware : impossible d'installer Win95 correctement
Et oui encore sur un vieux MMX 166 et DD 2Go, ordi de récupération....
J'ai télécharger une disquette de démarrage il me reconnait bien le lecteur CD (Drive X
et j'instale correctement sauf que la souris ne fonctionne pas et ensuite le lecteur cd non plus si il n'y pas de cd à l'intérieur. Meme si je lance un ajout de périf il reconnait la souris mais impossible d'installer de driver il fait comme si puis rien .... SOS ça fait deux nuit que je passe dessus.... Il va finir par apprendre à voller...
dans le bios, met démarrer (en 1er) sur le disque dur, ce qui résoudra peut etre le pb de démarrage...quant à la souris, je n'aurai qu'un conseil pourri: va sur touslesdrivers.com et cherche un aute pilote, voire un générique pour la faire fonctionner
je pense pas, mais on sait jamais: win95 nereconnait pas les ports usb, donc si c une souris usb tu l'as dans l'os !
Le PC est tellement vieux qu'il n'a pas de port USB.
et j'ai le driver d'origine de la souris.
et si tu vas dans panneau de config, pui souris, y pas moyen de configurer?
Non et le pire c'est qu'il me nomme le driver.
vu la config du pc tu peux peut etre essayer de le mettre sous 98, tu t'emmerdera moins je pense
Mon souci c'est que je n'est qu'une mise a jour de 98 et lorsque j'essai d'installer 98 après 95 il me dit qu'il ne peut pas installer.
SOS
Ou alors puis-je trouver une disquette de démarrage correctes???
salut
pour les disquettes de boot, moi je vais sur :
http://www.trucs-et-astuces-window [...] e_boot.php ;-)
Merci je vais voir ce que cela donne
Question bête!
es-tu bien sur que ta souris fonctionne ?
Oui elle fonctionne sur les 2 autres PCs de la maison.
Esce que tu vois ta souris dans le gestionnaire de périférique ?
si la souris fonctionne bien sur les autres pc p-e que cela peut venir du port PS/2 donc de la carte mère ;-)
C'est une possibilité.
mais tu as marqué que
| Citation :
|
donc ton port PS2 semblerai fonctionner.
Vérifie tout de même dans le gestionnaire de périférique si tu vois ta souris.
Autre possibilité : Driver non compatible avec Windows 95 ? Souris trop récente et non supportée par Windows 95 ?
c'est peut-être une souris auto-tracter à retour de force. :-D
en tout cas ça laisse encore quelle piste à approfondir.
Galere j'ai l'impression d'etre dans la 4eme dimention..
Merci à tout le monde.
Hier soir ma souris a mfonctionnée comme par miracle. mais pas longtemps alors j'ai essayé avec d'autres souris il ne les reconnaissait pas...
Puis maintenant cela fonctionne mais a mon avis j'ai un PB avec le port serie.
J'ai un autre souci c'est que le lecteur cd n'est reconnu par Win 98 que si il y a un CD au démarrage.
Meme avec les nouveau drivers.
Au secour y'en a marre j'en suis à 3 nuits
Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.