Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre en réseau

Mettre en réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Mettre en réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

J'aimerai, si possible, mettre un docier sur le web, un docier qui s'actualise chaque 10 min. environ... et que je pourrais faire passé de mon lieu de travaille (relier à internet 24/24) sur mon PC à la maison aussi relier à internet par wifi!!!

résumé: j'ai un fichier sur mes documents qui s'actualise très souvent et que je voudrai regarder depuis chez moi en directe ou prèsque. Je n'ai meme pas besoin de le modifier, juste de pouvoir l'ouvrir sur un autre ordinateur!!! Alors comment faire?!?

Avez vous une solution? (un programme qui transférerai sur un serveur gratuit des données régulière) ou autre?

Merci beaucoup sa me serai de grande utilité surtout pour ce week-end!!!

Bonne journée à tous!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une carte 3G qui te permettrait de te connecter a ton reseau d'entreprise :D
un peu onereux mais... c'est le plus simple ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Tu peux déveloper STP?

Merci!!!

Répondre à cedric_1993_29

en fait, il faudrait voir directement avec ton entreprise... c'est eux qui pourront te donner l'acces a leur reseau depuis ton domicile.
soit par une carte 3G : http://www.boutique.mobilite.fr.or [...] l=8297459#

soit par un tunnel VPN.
mais, il faut que ce soit fait par le service info de ta boite.

ton fichier,tu dis qu'il "s'actualise", c'est a dire? il se synchronise avec le serveur de ton entreprise?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Une petit entreprise :)

C'est 2 ordinateur!!! et 3 employé!!! ;) Donc... voilà et mon père en ai le patron... Tu voudrais dire que au faite je dois appeller un informatitien pour le faire?

Et pour répondra a ta question c'est des fichiers de contabilité de caise qui marche avec un programme donc voilà!!! Si quelqu'un vient acheter quelques chose ect... je voudrais que sa actualise au domicile pour que mon père n'ai pas besoin de venir tout les jours, prendre sa clé, transféré tout le programme de comptabilité et ces fichiers données et les transférés à la maison.... Tu comprends? Si jamais va voir sur ce topique il y a déjà une bonne explication à ce que je veux!

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-demarage

Voilà et merci à tous pour votre aide qui me semble très utile!!!

Heay!!! Au faite je crois que j'ai une 3G!!! mais sa fait office de wifi ? c'est u.s. Robotics 802.11g wireless network utility

non, tu n'as pas une 3G, pour ca il faut passer par Orange, c'est un abonnement. mais heu... vous avez un serveur ou c'est il y a juste 2 PC reliés en reseau?

Répondre à titelune69

ah... alors, configurer le bureau a distance de windows pour qu'il puisse prendre la main eventuellement.
mais ca va etre tendu pour que ca passe...
mais je ne vois pas vraiment d'autres solutions... :(

Répondre à titelune69

pardon??!!! Chuis un peu perdu!!!

avec Windows, tu as ce qu'on appelle le bureau a distance, qui te permet de prendre la main a distance sur un autre PC.
mais, il est difficile a faire fonctionner, a cause des parefeu, antivirus, etc... qui bloque cette prise de main.

Répondre à titelune69

Bonjour, passé un bon week-end?

Merci d'avoir répondu aux questions, par contre pour le bureau à distance, j'ai trouvé une superbe vidéo sur le net qui explique! http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=1907

Pour toutes les personnes interrésée! Jetez vous dessus!

Merci

Sauf, j'ai un petit problème!!!! Dans: Poste de travail/proriétés/à Distance J'ai que la première possibilité qui s'affiche (autorisé l'envoye d'invitation...) Et je ne sais pas comment faire apparaitre là 2ème possiblité à cocher!? Comment faire? Pouvez vous m'aider?

c'est un XP pro ou un XP familial?

Répondre à titelune69

Une edition familial! :(

Sinon aller voir le topic que j'ai fait sur le bureau à distance (pour ne pas tout mélanger les sujets (ce sujet c'était mettre en réseau))

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] u-distance

Pour revenir au sujet de départ, j'ai trouvais que l'ordinateur de la caisse et du bureau on la même IP! Avec ça on ne peut pas se connecter entre les 2? Et pour le PC à domicile :( on verra plus tard!!!

oui ils ont la meme IP publique c'est normal, c'est la meme connexion internet ;)

tu veux prendre la main entre les 2 PC?? a quoi ca te sert?
oui la tu peux tres facilement ils sont dans le meme reseau, mais il te faut recupérer l'adresse ip privé :
demarrer -->executer, tu tape CMD, ensuite dans la fenetre noire tu tape "ipconfig" (sans les guillemets), et tu as ton adresse ip privée qui apparait.

Message édité par titelune69 le 25-06-2007 à 09:30:41
Répondre à titelune69

Au faite sa me sert pas a grand chose!!! A par à récupérer les fichiers du programme de comptabilité directement!! (si tu veux c'est un programme de contabilité fait par un ptit programmeur :P winsoft informatique à Sion pour lui faire un peu de pub :P ) et le programme ce mets à jour, seulement lorsqu'on éteint le PC! Et pas en directe!!

Par contre prendre la main?! Tu veux dire quoi par là?

et pourquoi ne pas créer un serveur FTP depuis ton bureau ? tu aurais accés aux fichiers se trouvant sur celui-ci depuis chez toi

Répondre à donkey_21

c'est exactement ce que je cherche mais comment??????
Merci beaucoup!

cedric_1993_29 a écrit :

Au faite sa me sert pas a grand chose!!! A par à récupérer les fichiers du programme de comptabilité directement!! (si tu veux c'est un programme de contabilité fait par un ptit programmeur :P winsoft informatique à Sion pour lui faire un peu de pub :P ) et le programme ce mets à jour, seulement lorsqu'on éteint le PC! Et pas en directe!!

Par contre prendre la main?! Tu veux dire quoi par là?

heu... ben c'est toi qui me dit que tu veux te connecter entre les deux PC... qu'est ce que tu veux dire par la???

Répondre à titelune69

Connecter entre les 2 pour récuperrer des fichiers d'un pc à l'autre sans passer par une carte USB par exemple!

mais... tes PC sont deja connectés, puisqu'ils sont en reseau!!
j'ai l'impression que tu confond tout, et tu devrais resumer tes demandes, parce que la ca n'a plus rien a voir avec ta 1ere demande...

Répondre à titelune69

Je voudrai que pourvoir récupérer à n'importe quelle moment chez moi ou au magasin, des fichiers sur les 3 PC (la caisse/le bureau/le domicile)

Compris? ou je m'embrouille encore MDR!!!

1/ entre les 2 PC caisse/bureau, c'est deja fait, ils sont deja en reseau donc ils te suffit de partager un dossier et de mettre tout ce que tu veux dedans, ses fichiers seront visibles pour les deux PC.
si tu ne sait pas faire, je t'expliquerai.

2/ de chez toi, c'est plus compliqué. ce que j'aimerai savoir c'est comment se fichier s'actualise, c'est un peu difficile a comprendre.
tu dis "il s'actualise uniquement lorsque j'eteint le PC", mais ca c'est impossible, un fichier ne s'actualise pas le PC eteint... donc c'est autre chose.
effectivement un serveur FTP ca peut etre un idée, mais il ne faut pas eteindre les PC, sinon tu ne pourra pas y acceder.

Répondre à titelune69

Non mais avant d'éteindre le PC, il y a une fenetre qui s'ouvre et qui actualise les documents sur celui du bureau en réseau! Et après il y a toujours la boite terminer maintenant qui s'affiche et on doit laisser aller le programme! et d'ailleur j'ai aussi un autre programme qui fonction à l'exteinction de windows! (il copie tous les fichier sur mon 2ème DD) Mais je sais pas le nom! Enfin tu comprend?

Pour les fichiers partagé je crois que je connais! j'ai sa à la maison (je mets les fichiers dans (mes document/fichier partagés) et faut que j'ouvre sur l'autre ? ou c'est (démarrer/rechercher/ordinateur ou personne?)

Et pour le serveur FTP sa serai interrésant!

ok je vois pour la synchro... tu ne l'actualise qu'une seule fois, en partant? le soir il n'y a rien qui se passe sur ce fichier?
si c'est le cas, alors a ce moment la il te suffirait de redemarrer le PC une fois que tu pars du bureau. le fichier s'actualiserai.
et de chez toi tu pourrai recuperer le fichier par le serveur FTP.

mais, qui a fait tout ca a la base? la synchro, le programme a l'extinction du PC? parce que c'est cette personne qu'il faudrait contacter lol, elle s'y connait en informatique :)

pour les fichiers partagés, si au boulot tu as XP pro, je ne crois pas qu'il y a "fichiers partagés" dans mes documents.
mais tu peux te créer un dossier partagé c'est tres simple.
tu te créer un nouveau dossier sur un des PC (exemple : le PC du bureau), que tu va nommer par exemple "partage" . tu fais un click droit dessus -->partage et securité.
la tu coche "partager ce dossier". par defaut, tout le monde y aura acces en lecture seule. si tu veux que les fichiers inclus dans ce dossier soient modifiable par tout le monde, alors il faudra changer les droits dans "autorisations" (tu met tout le monde en controle total).
ensuite tu fais ok.

puis, tu va sur l'autre PC (celui de la caisse). tu click sur l'icone "favoris reseau", tu click sur "tout le reseau" puis sur "reseau microsoft windows" puis sur WORKGROUP, et la tu as ton PC du bureau qui apparait. tu double click dessus, tu as ton dossier partagé qui apparait. tu fait un click droit dessus, tu click sur "crééer un raccourci". il va te dire que ce n'est pas possible ici, et qu'il va te le crééer sur le bureau. tu fait ok.
et la ton dossier partagé apparait sur le bureau, tout ce que tu mettra dedans sera vu par l'autre PC, et inversement

Répondre à titelune69

ok ok!!! Je crois que j'ai plus ou moin compris!!! Mais je pourrai pas le voir à la maison? Seulement au bureau/caisse? Enfin sinon c'est cool! je vais essayer sa durant l'après midi! et le mec qui a fabriqué c'est winsoft informatique à sion!!! alors voilà!
Merci et bonne journée/vacances! ;)

oula non je ne suis pas en vacances lol :D

si tu pourrais le voir de chez toi, par un serveur FTP, mais la je n'en ai jamais fait... avec Filezilla normalement tu peut t'en créer un tout simplement, mais je n'ai pas tester. j'essayerai des que j'ai un peu de temps et je te dirai comment ca fonctionne.

mais, la synchronisation + la copie des fichiers sur le 2eme DD, qui l'a programmé?

Répondre à titelune69

la synchronisation c'est je crois winsoft informatique et la copie c'est un informatitien mais c'est simplement un programme att. j'éteins et je rallume comme sa je pourrai surement te donner le nom du programme!

Sa prendra du temps parce que avec mon hp compaq nx6110 que je doit encore appuyer à un endroit pour faire travailler mon DD!!!
MDR
Il est vraiment a chier!!! Rien de plus pourrit!!! j'ai tout fait pété sur ce machin! j'ai du changer déjà 1 fois le DD et plus possible de récupéré les donnée, j'ai pété l'embou pour charger donc j'ai rapistoler avec du scootch... hahah

C'est le programme Winsave!

ok. bon pour tes PC du boulot c'est regler, tu testera tu me dira si tout va bien ;)
pour chez toi, je teste le FTP (apparement c'est simple) des que j'ai un peu de temps. et je demande aussi si ca fonctionne avec un fichier qui se synchronise (c'est pas gagné).
je me renseigne et je te dit! si tu veux mon adresse msn tu me demande.

Répondre à titelune69

je veux bien ton adresse!!! MDR C'est quoi ton adresse msn?

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre en réseau
Aller à :

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens