Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > info pour debuter la guitare!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tout le monde !!

Enfete j'aimerai avoir quelques conseils car j'ai 13 ans et j'aimerai commencé a jouer de la guitare car je suis un fan de rock et hard rock et j'aimerai bien essayé.
Donc je souhaiterait avoir des conseils exemple si je suis obliger de faire du solfège pour commencé si il faut que j'achète une guitare avant de commencé les cours et si je dois commencé par la guitare électrique ou seche car je voudrais faire de l'électrique mais on ma dit que c'était plus facile de commencé par la sèche enfin bref j'aimerai avoir des conseils!!

Merci d'avance a tout ce qui vont m'aidé!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
si tu cherches un peu sur le forum musique, tu vas trouver plein de topics sur le mème sujet qui vont t'aider.
mais en gros, non, le solfège n'est pas obligatoire pour apprendre l'instrument (sauf si l'on veut jouer professionnellement dans un orchestre symphonique).

si tu n'est pas sûr de ta motivation, prend d'abord un cours avant d'acheter ta guitare, ça évitera une dépense inutile.

pour la guitare accoustique ou electrique, peu importe, sauf que l'electrique t'obligera a acheter aussi l'ampli et limitera un peu les endroits et les heures ou tu pourras jouer.
l'accoustique tu peux l'emmener partout....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ok merci je vais rechercher

Répondre à jack n

jack n a écrit :

Donc je souhaiterait avoir des conseils exemple si je suis obliger de faire du solfège pour commencé si il faut que j'achète une guitare avant de commencé les cours et si je dois commencé par la guitare électrique ou seche car je voudrais faire de l'électrique mais on ma dit que c'était plus facile de commencé par la sèche enfin bref j'aimerai avoir des conseils!!
!

Oligatoire... non!
Mais je pense néanmoins que c'est une bonne chose de faire du solfège...
Pour ma part je fais un peu de guitare depuis 2/3 ans , mais avec ds années de violon et solfège auparavant (j'en étais à 9ans de solfège quand j'ai commencé la guitare et 1 ans de plus en violon)... Ça m'a bien aidé... J'ai progressé plus vite, je trouve.

Pour guitare sèche/éléctrique...
On m'a souvent dis que si tu commences par une sèche, tu auras plus de facilité en passant à l'éléctrique.

Après je sais pas ce que ça vaut comme conseil... :??:
(Je joue sur une élé)

Edit: Sinon +1 avec Tonton... Il y a plusieurs topics parlant de la même chose

Message édité par xxxFireBirdxxx le 08-11-2008 à 17:05:18
Répondre à xxxFireBirdxxx

merci de ton conseil mais le solfege moi sa me derange pas d'en faire mais le probleme c'est que j'ai 13 ans et je ne veut pas faire du solfege pendant x année et que je n'ai ocune notion de la musique ! j'ai envie de joué de la guitar pour mon plaisir perso pendant mes heures libre donc meme si je suis très motivé j'aimerai ne pas passez toute mon adolescence a faire du solfege. en revanche sa ne me derange pas de commencé par la guitare sèche car d'après ce qu'on me dit c pareil que si tu commencait par la guitare electrique sauf que c'est plus facile donc voila!!

Répondre à jack n

.

Edit : On ne peux plus supprimer un message dans la nouvelle version :??:

Message édité par xxxFireBirdxxx le 08-11-2008 à 17:40:03
Répondre à xxxFireBirdxxx
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > info pour debuter la guitare!
Aller à :

Il y a 2798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens