Bonjour, on veut organiser une soirée et pour notre jeux nous voulons prendre un mp3 et le modifier,
exemple dans la chanson, le chanteur nomme des nom et nous voulons remplacer les nom par d'autre nom pour que ca marche avec notre jeux.
Rien a voir avec du piratage ou autre, la chanson sera détruite a la fin de notre jeux. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment faire ce que je demande.
Si le chanteur donne des noms au beau milieu de la chanson, tu ne pourras pas les changer, ou sinon tu remplaceras également la musique derrière. Si il donne ces noms en intro, quand il n'y a pas de musique derrière, là aucun problème.
Dans tous les cas, je te conseille le logiciel Audacity, qui te permettra d'apporter les modifications à n'importe quel fichier audio.
Si tu détailles un peu, je pourrai te conseiller plus précisemment. De quelle chanson il s'agit par exemple ?
ce que je peux faire mais long sera de trouver la chanson sans parole avec audacity je pourrais prendre le bout de musique que je veux, ensuite prendre un programe qui enregistera notre voie
ensuite agencer la vois et la musique pour finalement remplacer mon bout par le bout que j'aurai creer.
Le probleme est si j'ai la chanson sans parole, peut-on ajouter mes parole sur la musique qui est sans parole.
Couper la musique avec audacity est facile et je sais comment mais c'est juste de mettre ma voie sur de la musique.
Je sais que peut etre la musique va etre moin fort a cause que je remet autre chose par dessus, mais ca c pas grave, c'est pour un jeux.
J'espere que je m'explique bien dans ma demande.
Un peu genre comme dans les film, quand il font une traduction. Genre de film de cul que les voie fit pas trop avec le parler des personnage du film.
Audacity est multipiste et permet l'enregistrement. Tu peux donc à la fois enregistrer ta voix dans ce logiciel, et la superposer à la musique. Je pense que tu pourras faire sans problème tout ce que tu as expliqué directement dans Audacity.
Il existe un système pour que la musique baisse automatiquement dès que tu parles (ce qui se fait en radio par exemple), et cela s'appelle le sidechain. C'est très compliqué à mettre en place, mais ça te permettrait de ne pas perdre de volume du tout sur la musique. Si tu veux un résultat nickel je te conseille d'apprendre cette technique, mais si comme tu dis, c'est juste pour une fois pour un jeu, pas la peine de te prendre le chou avec ça.
Donc oui oui, tu pourras tout faire dans Audacity directement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.