Bonsoir, étant eleve de term S, j'ai deja plusieurs idées d'orientation :
- l' Insa
- l' UTC
- prépa PCSI
Mon reve serait d'etre prise dans une des insas , ou l'UTC: je prefererais éviter l'enfer de la prépa.
Cependant mes notes ne sont pas exceptionelles par rapport à tous les autres candidats qui se présentent et pourraient ne pas me permettre d'intégrer une de ces écoles (ce trimestre j'ai 14 en maths, 16 en phy, 15 en anglais mais en 1ere j'avais moins , surtout en maths )
J'envisage donc une prépa ( PCSI) ... je pensais postuler pour de bonnes prépas ( fermat, montaigne) mais également pour celle de mon lycée , qui est ...trés moyenne, et qui acceuille des eleves ayant pour la plupart mention assez bien .
Cependant j'hésite deja, si j'étais prise dans une bonne prépa ( sachant qu'elle ne sera pas tout prés de chez moi) et celle de mon lycée, laquelle choisir ? je pense qu'etre avec de trés bons eleves peut motiver et tirer vers le haut, mais est ce une bonne chose, le vit pas t'on mal d'etre dans les derniers ?
Avec mes notes pensez vous que je ne serais pas trop largué dans une prépa du genre fermat ? en plus si on est dans les derniers j'ai entendu qu'on se faisait virer lol.
Merci d'avance pour vos avis ^^
------------------------------"tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"
Les notes de Tle ne sont pas prédictives de tes resultats en prepa. J'entends par là que même de trés bon lycéens peuvent se planter en prepa et inversement.
En tout cas tes notes sont à mon avis pas trop mal pour entrer à fermat ou montaigne.
Petite précision pour montaigne : ils n'aiment pas prendre des seconds voeux parait-il. Souvent ils les refusent même si le dossier est bon.
Quand au niveau de la prépa, plus il est haut mieux ça sera. Les concours sont nationaux, pas propres au lycée : une trés bonne prepa t'y preparera mieux. D'autant plus que dans celles ci il existe des classes dite "star" ou "etoile" regroupant les meilleurs etudiants pour les preparer encore mieux aux gros concours.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.