Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Configuration du firewall sous Debian

Configuration du firewall sous Debian

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Configuration du firewall sous Debian

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j’ai un petit souci avec la configuration du script du firewall sous Linux Debian. En fait, je dois bloquer tous les ports mais laisser le port internet ouvert (dans le sens où le pc Debian puisse accéder au net), ainsi que, si possible (ce n’est pas ça qui soit vraiment primordial), permettre de se connecter sur le pc Debian en ssh depuis un pc du réseau local.

Le petit problème, c’est que ça ne fonctionne pas tout à fait… Soit tous les ports sont bloqués, soit ils sont tous débloqués : je n’arrive pas à laisser ouvert que ces deux ports.

Voici mon script :

#!/bin/bash
INTERNET="eth1"
LOCAL="eth0"
Iptables –F
Iptables –t nat –F
Iptables –A OUTPUT –p tcp –i eth1 –-dport 80 –j ACCEPT
Iptables –A INPUT –p tcp –i eth0 –-dport ssh –j ACCEPT
Iptables –P INPUT –j DROP
Iptables –P FORWARD –j DROP
Iptables –P OUTPUT –j DROP

Voilà, qu’en dîtes-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Message édité par Eweor le 23-09-2008 à 18:50:15
------------------------------ La mer n'existe pas car la mer n'est qu'un rêve...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Configuration du firewall sous Debian
Aller à :

Il y a 1545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens