Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Logiciel pour faire un bon Rock

Logiciel pour faire un bon Rock

Forum Musique / Radio : Logiciel pour faire un bon Rock

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

N'alut ,

voila je cherche un logiciel genre slayer sur fruity pour faire des zizik rock

j'utilise beaucoup fl studio mais il me semble limiter (ou c'est moi qui connait pas encore assez bien le programme )
donc , quelqu'un connait il un programme axe exclusivement pour faire des zik rock?
et svp pas un truc avec des son Midi, parce que je hais le .mid

SWF file

un exemple avec slayer de fl , j aimerais un son similaire mais mieux :D

merchie beauQ

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a plusieurs petites confusions là. Premièrement, FL est un logiciel pro, utilisé par de grands artistes électro du moment, par exemple Deadmau5 ou Basshunters (pas forcément une référence eux, lol). Donc dire qu'il est limité, c'est un peu beaucoup... :)

Dans l'absolu, en effet, il est légèrement inférieur à ses plus gros concurrents, Logic Audio, ProTools, Digital Performer, ou Cubase (je travaille sous Cubase SX en ce qui me concerne), mais avant d'en venir à ses limites je pense qu'il te faudra plusieurs années de MAO derrière toi. ;)

Deuxième point : petite confusion sur le terme "midi". Tous les logiciels audio professionnels fonctionnent sur le principe du midi. Si tu utilises Slayer, tu écris ses notes au format Midi, quel que soit le logiciel qui le pilote. Le midi (Musical Instrument Digital Interface) est le seul "langage" que comprennent les instruments numériques. N'importe quel instrument virtuel ne reconnait que des données midi. Donc en fin de compte, tu seras obligé de passer par le midi si tu veux produire de la musique.

Donc au bilan, il faut d'abord que tu choisisses un logiciel audio, ensuite tu pourras l'enrichir avec les instruments virtuels de ton choix. Je te conseille vivement Cubase SX pour ses possibilités (et si tu es sous Windows), mais il est très très cher. FL ou Acid seraient déjà pas mal et te permettraient de faire déjà de bonnes productions.

Tu peux jeter un oeil ici pour une petite liste des instruments virtuels de guitare :
http://vsti-didguitare.xooit.com/f [...] uitare.htm

Je pense que tu peux tirer des choses intéressantes de Slayer en ajoutant les simulateurs d'amplis qui vont bien. Rajoute un petit simulateur VST d'ampli à lampes, tu verras que Slayer est pas si mal ! :D

Il te faudra aussi de bonnes simulations de basses et des échantillons de batterie réalistes.

En tout cas, il n'existe aucun logiciel dédié rock, pas plus qu'un logiciel dédié techno ou hardcore ou hip hop. Il faut partir d'un séquenceur audio généraliste, et y installer les instruments virtuels qui correspondent à ton style. ;)

Si tu veux des précisions, ça sera avec plaisir ! :)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Logiciel pour faire un bon Rock
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens