Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur web derriere un routeur et un modem
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'essaye d'accéder de l'extérieur au server web que viens d'installer sur mon réseau local : il est sur un PC d'IP 192.168.1.6 qui est relié à un routeur 192.168.1.1 et le routeur est relié à l'internet via un modem routeur netgear dg632 d'IP 192.168.0.1 (masque 255.255.0.0). Si je tape l'adresse IP publique du modem sur une machine extérieur, j'accède directement à la page de configuration du modem. Comment doit-je faire pour accéder à la page d'accueil de mon serveur web situé sur le 192.168.1.6 ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

192.168.1.6 c'est une adresse locale,si tu viens de l'esterieur il te faut l'ip publique attribué au serveur JE PENSE.....

Répondre à mydream

Oui, j'ai une adresse publique, celle qui est attribuée au modem, mais ce n'est pas celle du serveur puisque il n'est relié à l'internet que par l'intermédiaire du modem.

Répondre à Julien3D
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur web derriere un routeur et un modem
Aller à :

Il y a 2334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens