Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de Crédit chez LCL

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila bonjour dabord je vient de signer un contrat en BTP en CDI je vient de finir ma formation donc maintenant je suis en CDI je voudrais demander un crédit aupres de LCL Minimum 20000 € pour acheter yen a qu'il me dise que je peut avoir ce crédit et yen a qui me dise que non on ma dit minimum 25000 et maximum 30000 € enfin je prefere demander si ya un conaisseur ici merci de m'aider je voudrais acheter une voiture

Meric de votre aide .

Autres pages sur : demande credit lcl

Lassé par la pub ? Créez un compte

marque ton salaire et tes charges ( t as un loyer? tu vis chez parents? t as deja des credits?), et je peux te donner une reponse de principe ( en effet je connais pas ton historique bancaire a savoir des incidents antérieurs ou non?).

si t as eu aucun incident bancaire, que tu es en cdi a 1500e net / mois, que tu as aucune charge en cours, tu vis chez parents

y a aucune raison que tu aies un refus un credit, encore une fois si tout ce que tu dis est exact....

apres je peux pas te dire un montant de pret, faut voir la durée sur laquelle tu veux emprunter.

mais effectivement aujourdhui tu peux te permettre d'aller jusqu a des echeances de 490 euros par mois, donc t as un fort potentiel d'emprunt.

Juste un conseil a te donner, laisse toi de la marge pour un futur loyer car tu vivras pas eternellement chez tes parents. Car si t empruntes sur 5 ans a 500e par mois et que ds deux ans tu veux vivre chez toi, ca va etre impossible de lacher un loyer en plus de ton credit donc reflechis bien a ca.

Sinon va a ta banque voir ton conseiller, il te fera differente simulation de pret, faut pas avoir peur, t aurais du lui demander a lui en 1er d ailleurs lol il va pas te manger :o 

Peu de chance que tu es ton crédit.
Acheter une voiture à 20000€ quand on vient juste de décrocher un travail à 1500€ (ce qui est peu pour un banquier), c'est considéré comme excessif.

Il faut savoir que ton banquier va passer toutes les informations que tu lui donnes dans un logiciel de "scoring" chargé de faire un tri. Il va tilter car ta situation est loin d'être stable (tu ne vas pas vivre eternellement chez tes parents et donc tu es, de leur point de vue, un précaire)

Tout y passe. Ton age, ta profession, ton salaire, ta situation personnelle ...

De plus, LCL est une filiale du groupe crédit agricole qui vient de perdre 1,6 milliard d'euros avec sa filiale calyon. Le marché du crédit s'est tendu depuis cet été et la crise financière internationale. Les conditions d'attribution des crédits aussi.

La seule chose qui pourrait faire que tu obtiennes ton crédit c'est que tes parents soient blindés de pognon et qu'ils se portent caution. Mais même comme ça, ne te fait pas trop d'illusion.

Bon courage quand même.

tu délires Craouette.

Moi un jeune vient me voir, qui a jamais de pb sur son compte, ' mr je viens de signer mon 1er CDI y a 3 mois apres deux ans de formation, je touche 1500e /mois net, j ai aucune charge , je vis chez mes parents, je voudrais un credit pour acheter ma 1ere voiture...'

C est oui tout de suite, je lui dis juste de faire attention a un futur loyer et j adapte les echeances en vue d un futur loyer.... Quitte a revoir a la baisse son budget voiture.

Quand a LCL c est pas le propos, des banques y en a d autres....

Toi si on t ecoute, un type a 1500 en CDi il vaut rien pour les banques, tu delires et en tenant de tel propos, tu connais pas le milieu bancaire, ca se voit...
On prefere un gars a 1600 par mois qui tient son compte plutot que des cretins a 4000e par mois tjs a decouvert et pete couille comme c est pas permis.

De plus faire un 1er credit a un jeune, c est super important, ca marque le jeune dans sa vie et ca renforce la relation bancaire. On a pas envie de voir le jeune aller faire son credit a coté car de tte facon, vu son profil il l aura son credit.... Et renforcer la relation avec un jeune, c est le but 1er des banques aujourdhui: le marché des jeunes! conquerir, conquerir et encore conquerir.

Pour finir si dans ta banque on demande tes parents en caution pour faire un pret de 20000 e pour une voiture, bah change de banque mon gars...

Majord0, tu as peut être raison mais j'en doute.

Je ne sais pas dans quelle banque tu bosses, mais dans la mienne, il se fait jeter pour les raisons que j'ai evoquée (ca fait longtemps que je travaille dans le milieu bancaire). De toute façon, tu ne peux pas nier que ca c'est considérablement tendu concernant l'attribution des crédits et je persiste à dire qu'il n'aura pas de crédit de ce montant pour acheter une bagnole.
Mais c'est mon pdv evidemment.

Le plus simple, c'est qu'il essaye. Il verra bien.

Craouette a dit :
De toute façon, tu ne peux pas nier que ca c'est considérablement tendu concernant l'attribution des crédits

.

Peersonnelement dans ma banque nous n'avons recu aucune consigne en terme de restriction d accord de prets consommation.

En immobilier non plus dans le sens ou nous avions deja les consignes de ne plus faire de 110% ou autre et d eviter les longues durées de + de 25 ans. Dionc c est deja une demarche que nous avions de ne plus faire ces dossiers dits a risque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde