Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exo maths 3éme

Exo maths 3éme

Forum Etudes / Travail : Exo maths 3éme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut j'aurai besoin d'aide pour cet exo de maths ! J'ai réussi la question 1 et 2 mais il me reste la 3 et la 4 ! Merci d'avance !

Dans le plan muni d'un repére orthonormé (O,I,J) on considére les points suivants :
A(2;-1), B(-2;3) et C(-4;-3)

1) Calculer AC et BC.
2) En déduire en justifiant la nature du triangle ABC.
3) Justifier que le milieu du segment [AB] est le point J.
4) Démontrer que la droite (CJ) est la médiatrice du segment [AB].

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la question 3)
J est le point d'ordonné 1 et d'abcisse 0
calcule les coordonnées du milieu de AB ( xa + xb)/2 tu dois trouver 0, et fais pareil pour l'ordonnée ( ya+yb)/2 ou tu dois trouver 1; et tu constates que J de coordonnées (0, 1) possede les memes coordonnées que le milieu de [AB], et que donc c'est le milieu de [AB].

pour la question 4)
si (CJ) médiatrice du segment [AB], alors elle est perpendiculaire au segment et passe par son milieu . Comme J milieu de [AB] pas besoin de démontrer qu'elle passe par le milieu, suffit juste de justifier que (CJ) et (AB) sont perpendiculaires...là je pense que tu sais faire ;)

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exo maths 3éme
Aller à :

Il y a 2057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens